Vendredi: Zenith vintage Stellina Star

Pour vendredi, Romain nous présente sa montre vintage Zenith Stellina Star !
montre_étoilesmiley_love
« Cette montre a 56 ans, je l’ai achetée sur internet dans un sale état en 2008, puis l’ai envoyée chez Zénith pour une restauration. Elle a subi un léger lifting avec une nouvelle couronne, un nouveau bracelet, un fermoir, une glace et des aiguilles neuves. Comme souvent avec les montres vintage, elle possède un mouvement maison.

Je ne la porte presque jamais, mais j’aime la sortir pour simplement la voir se remettre en marche. Le son est très particulier, bien huilé, on dirait qu’une minuscule machine à coudre se cache derrière ses rouages, très différent des sons que donnent les mouvements actuels. Peut-être reviendra-t-elle à la mode… si la tendance des mouvements extra fin de Piaget prend ! »

Vous l’aurez deviné, la Manufacture suisse Zenith porte son nom en référence au plus haut point d’un astre dans le ciel, symbolisant le niveau d’excellence que poursuit depuis toujours la marque à l’étoile.

Le modèle présenté aujourd’hui par Romain date des années 50, période durant laquelle Zenith lance son légendaire calibre 135.
Ce chronomètre de 29.3 mm de diamètre seulement, est doté d’une petite seconde, et a été récompensé par pas moins de 235 prix !

Oui, vous avez bien lu 29,3mm… comme on peut le voir sur la photo, la taille de ce garde-temps dénote aux vues des montres plus contemporaines.

Mais si vous êtes observateur, vous aurez remarqué que dernièrement, les maisons horlogères s’inspirent de plus en plus de leurs premières réalisations, beaucoup plus minimalistes…

Avec ce type de montre, vous êtes donc à l’avant-garde de la mode ! 😉
Et quel plaisir de remonter sa montre tous les matins…

Prix occasion*: 900€
- de 1000€

+ d’infos sur www.zenith-watches.com

You may also like...