Vendredi: Sevenfriday P02

Ce vendredi, Thomas F. nous présente sa Sevenfriday P02 !
« J’ai découvert la marque Sevenfriday grâce à l’un de mes collègues qui m’a fait découvrir la marque à ses débuts, alors qu’il n’y avait encore que deux modèles au catalogue. Je suis rapidement tombé sous le charme du design original des montres avec un coup de cœur pour la P02 et ses tons cuivrés. La superposition de plusieurs strates sur le cadran, alternant matières et textures différentes, offre en effet une profondeur certaine à ce dernier. Une fois en main et surtout au poignet, le coup de cœur est toujours là, la montre est agréable à porter et n’est pas aussi grosse que l’on pourrait le penser, notamment grâce à l’absence de cornes. Au final c’est une montre agréable à porter en toute occasion et surtout je ne m’en lasse pas ! ».

Sevenfriday_P02_UJUM

Rien d’étonnant que de mettre à l’honneur une montre de la marque Sevenfriday, un vendredi, non ?
On l’attend toute la semaine ce vendredi soir, qui rime pour beaucoup au début du week-end !
La philosophie de Sevenfriday est très simple, et si chaque jour de la semaine était un vendredi ? 😉

Acier, Usines, outils, moteurs, machines, roues…
L’univers de la marque ainsi que son design sont fortement inspirés de ces éléments.

Une construction complexe et une qualité de fabrication haut de gamme caractérisent les produits de la marque. Contrastes de matières et de style constituent ici une parfaite harmonie.

Les montres Sevenfriday comportent deux éléments fondamentaux appelés « Box & Interface ». La partie « Box » faite d’Inox est un boitier dont la forme et le style naviguent entre modernité et classicisme. Il est « ceinturé » par une « bague d’animation », fabriquée en aluminium ce qui satisfait aussi bien la vue que le toucher.

Au sein de ce boitier, on trouve « l’Interface » avec les aiguilles, les disques, le cadran et le mouvement automatique, un Miyota 82S7. Toutes les indications sont dessinées et réfléchies de manière à révéler la complexité mécanique du mouvement et la retranscrire jusqu’à la surface.
Le cadran à lui seul concentre 5 strates avec 11 pièces en appliques !

La complexité maîtrisée de la construction permet de créer une nouvelle expérience de la lecture du temps, dynamique, notamment grâce au petit disque situé à 5 heures qui tourne au rythme des secondes.

La P02, présentée aujourd’hui, est agrémentée d’un fort accent cuivré, qui lui procure une esthétique rappelant les débuts de l’aventure Industrielle, cher à la marque !

Prix:  - de 1000€

bann_proposezvotremontrepourunarticle.jpg

You may also like...