Rolex Cosmograph Daytona 116520

Cette semaine, Samuel M. nous présente sa Rolex Cosmograph Daytona ref.116520 !
montre_couronnedrapeau_damier
« C’est un modèle que je porte essentiellement l’été, cadran blanc oblige… ou pour les grandes occasions où le costume est de rigueur. J’apprécie son format contenu et son confort inégalé pour un chronographe. Comme toute les Oyster de la marque à la couronne, la daytona offre une étanchéité à 100m et des poussoirs vissés, donc la possibilité de faire trempette avec sans inquiétude, est un vrai plus.
D’un point de vue strictement horloger, le calibre 4130 est le premier calibre de manufacture Rolex équipant la Daytona 116520. C’est un mouvement très robuste, d’un grande précision et d’une réserve de marche confortable de 72 heures. La petite spécificité me concernant c’est que lorsque je la porte, je laisse le grande trotteuse du chrono toujours active pour donner un peu plus de vie au cadran, la petite seconde étant trop discrète à mon goût ! ».

Rolex Cosmograph Daytona 116520

La montre Rolex Cosmograph Daytona vit le jour en 1963.
Cinquante ans plus tard, elle incarne toujours le mythe horloger absolu…

Avant de devenir cette montre emblématique, Daytona était avant tout un lieu, un lieu d’exploits, de vitesse et de records, une course automobile qui devint très vite une légende. Ce modèle fut pensé à l’époque, afin de répondre aux exigences des pilotes professionnels.
Équipé d’une lunette graduée servant de tachymètre, ce chronographe est l’outil idéal pour mesurer un temps et calculer une vitesse moyenne. Il est devenu la référence des passionnés d’automobile et d’élégance !

Depuis sa naissance, la Daytona a connu différents visages, suite aux quelques liftings qu’elle a subi, que s’arrachent la plupart des collectionneurs !
L’an 2000 a vu naître la dernière évolution, toujours produite à ce jour, la référence 116520, présentée aujourd’hui !

Comme le précise le propriétaire du jour, Samuel, cette version est la première dotée d’un mécanisme automatique fait 100% maison grâce au fameux calibre Rolex 4130.
C’est pour cette raison que ce modèle est assez difficile à se procurer, il suscite l’intérêt de bon nombre de collectionneurs…

Rolex et le monde de l’Automobile
La Rolex Cosmograph Daytona demeure un bel hommage à la passion du sport automobile.
En plus du sponsoring de la course Rolex 24 At Daytona, course unique en son genre en Amérique du Nord, Rolex soutient les 24 Heures du Mans, la plus ancienne et prestigieuse course automobile du monde.
Depuis 2013, la marque à la couronne est aussi devenue Chronométreur Officiel et Montre Officielle de Formule 1, renforçant ainsi son engagement dans le domaine de la course automobile.

Prix: 9650€*
+ de 10000€
+ d’infos sur www.rolex.com et sur le forum de passionnés www.oyster-passion-club.org

bann_celebrites_new_

You may also like...