Vendredi: Panerai Radiomir 10 Days GMT PAM 00323

Ce vendredi, Laurent B. nous présente sa Panerai Radiomir 10 Days GMT PAM 00323 !
montre_terreitalie
« Fidèle client de la célèbre Maison Panerai, je viens de passer du côté de la force obscure en faisant l’acquisition de cette magnifique montre que je trouve intemporelle, très classe et relativement compliquée (réserve 10 jours, gestion de deux fuseaux horaires). Petite anecdocte… Quelques jours après l achat, le Directeur Commercial de Panerai s’est deplacé en personne pour connaître l identité de l acheteur… Super suivi, longue vie a cette honorable maison ! ».

 

panerai-radiomir-10-days-gmt-pam-00323_

 

Bien qu’Officine Panerai ait relancé sa production horlogère il y a un peu moins de 20 ans, les créations de la marque de Firenze ont énormément évolué depuis.

S’appuyant sur le design de ses deux modèles phares, la Radiomir et la Luminor, Panerai est parvenue à développer ces dernières années une collection complète de mouvements de manufacture lui permettant d’élargir ses gammes et d’asseoir son indépendance horlogère.
A côté des modèles « de base » qui ont fait le succès de la marque au milieu des années 90 sont ainsi apparues de petites séries limitées de montres aux finitions plus fouillées et dotées de calibres exclusifs.

La Radiomir 10 Days GMT PAM 00323, présentée aujourd’hui par Laurent, s’inscrit directement dans cette nouvelle mouvance, associant un boîtier de taille surdimensionnée (47mm) au profil élégant et rétro de la Radiomir !

L’ensemble est animé par le calibre automatique P.2003, un mouvement haut de gamme introduit par Panerai en 2007.
Entièrement fabriqué et assemblé dans les ateliers Panerai à Neuchâtel, ce dernier offre une réserve de marche de 10 jours, qui rend hommage aux calibres Angelus 8 jours adoptés par Panerai dans les années 40.

Cette réserve, obtenue grâce à trois barillets montés en série, offre à son porteur la possibilité d’abandonner cette GMT au profit d’une autre montre pendant plus d’une semaine, puis de la remettre au poignet sans avoir à en régler l’heure ni la date… pratique !

Prix: 11 800€*
+ de 7000€

+ d’infos sur www.panerai.com

You may also like...