Vendredi: Omega Seamaster Ploprof 1200m

Pour vendredi, rendez-vous avec Edouard G. qui nous présente son Omega Seamaster Ploprof 1200m !
montre_diablepoisson2
« J’adore cette montre… monstrueuse pour certains, lourde à la surface, sans doute légère à 1200 mètres de profondeur ! ».

C’est en 1970 qu’Omega a lancé cette montre conçue pour résister aux pressions extrêmes endurées par les plongeurs évoluant à de grandes profondeurs, c’est une des montres de plongée les plus robustes adaptées au milieu subaquatique encore jamais produites.
À l’époque, il s’agissait de la Seamaster Ploprof 600. Depuis, la marque a repoussé les limites encore plus loin avec un modèle résistant à 1200 mètres de profondeur !

Mais au fait, d’où vient ce nom « Ploprof », c’était le nom d’un plongeur ? ou un clin d’œil au « plouf » quand on plonge ? 😉
Non, en fait, il est composé à partir des premières lettres de PLOngeur PROFessionnel.
Le modèle d’Edouard est une version entièrement réactualisée de ce classique, reconnaissable entre tous. Il allie avec ingéniosité les fonctionnalisés de son prédécesseur légendaire à l’avant-garde de l’industrie horlogère, avec la technologie Co-Axial, développée par la Manufacture !

Le boîtier de la Ploprof ne peut être confondu avec aucun autre, positionnée à 9 heures, la couronne vissée est protégée par un écrou de blocage. Son positionnement unique permet de libérer le poignet et d’éviter toute manipulation accidentelle.
Comme vous pouvez également le voir sur la photo, on observe la présence d’un orifice sur la carrure vers 4 heures. Il s’agit d’une valve à hélium, ce dispositif permet aux atomes d’hélium de s’échapper lors de la décompression afin d’éviter une surpression dans la montre, qui pourrait nuire à son bon fonctionnement.

Autre caractéristique de la Ploprof, le poussoir de sécurité orange positionné à 2 heures, qui permet de libérer la lunette. Une simple pression sur ce poussoir et la lunette peut être tournée dans les deux sens, puis bloquée dans la position choisie, rendant ainsi impossible toute manipulation accidentelle durant la plongée.
Mieux vaut éviter les erreurs pour la mesure du temps lorsque l’on est à plus de 1000 mètres sous l’eau !

Prix: 7250€*
+ de 7000€

+ d’infos sur www.omegawatches.com

You may also like...