Menu Fermer

Juvenia Sextant

Cette semaine, Pascal M. nous présente sa Juvenia Sextant !
montre_équerrecrayon
« Cette montre est magique, lorsque je la porte, tout le monde m’en parle, veut l’essayer, pose des questions… La Sextant me réapprend à lire l’heure et c’est génial ! Je prends le temps de la regarder comme aucune autre montre. Le fait que la première ait été offerte à Le Corbusier dans les années 40, me plait beaucoup aussi. En deux mots, classique et originale, je l’adore ! 😉 ».

Juvenia Sextant

L’horlogerie a cela de fascinant qu’elle autorise une multitude de modes d’affichage de l’heure. Aiguilles, guichets ou encore liquides, comme récemment avec les montres de la marque HYT, qu’est-ce que les maisons horlogères vont-elles encore nous inventer demain…

Chez Juvenia, la Sextant s’illustre avec son mode d’affichage de l’heure, indiquée avec un compas, une règle et un rapporteur !
Cette montre n’est pas dédiée uniquement aux professeurs de mathématiques, aux architectes ou aux navigateurs… elle séduira ceux qui apprécient donner une autre valeur au temps qui passe ! 😉
Le rapporteur indique l’heure, la règle, les minutes, la double pointe du compas, les secondes.

À ce jour, Juvenia peut être fière de son patrimoine étant une des seules maisons horlogères suisses à avoir produit des montres sans interruption pendant plus de 150 ans.
Toujours installée à la Chaux-de-Fonds, la marque est restée fidèle à ses racines artistiques et à sa forte créativité.

Le modèle présenté aujourd’hui par Pascal est une réédition d’une montre commercialisée dans les années 40, qui était déjà équipée d’un rapporteur, d’une règle et d’une aiguille de compas pour afficher l’heure.

Voyons voir si vous avez bien tout compris… quelle heure est-il sur la photo de Pascal ?
Il est 1 heure 13 minutes et 1 seconde

Prix: 9550€*
+ de 7000€
+ d’infos sur www.juvenia.ch

bann_UJUM_avendre_vendeur