Vendredi: Hublot Classic Fusion All Black

Ce vendredi, Fabrice nous propose son Hublot Classic Fusion All Black !
« J’avais jeté mon dévolu sur le modèle Big Bang depuis un moment, mais lors de l’essayage chez un revendeur, je l’ai trouvé beaucoup trop grosse à mon poignet. C’est tout naturellement que je me suis alors dirigé vers la Classic Fusion, et ce n’est pas un regret du tout, au contraire, j’adore ! ».

hublot_classic_fusion

Les montres Hublot, c’est une savante recette de matériaux d’exception, mêlés à des designs futuristes et sophistiqués.
Depuis l’arrivée de Jean-Claude Biver à la Direction de la marque (désormais au Conseil d’Administration) et le lancement de la fameuse et incontournable Big Bang, Hublot est devenue une référence dans le milieu de l’horlogerie.

Pas étonnant de trouver de nombreuses déclinaisons du modèle Big Bang à travers la collection de la marque. Notamment, avec la création de nombreuses séries en édition limitée !

Le modèle ici présenté par Fabrice ne trompe pas, la Classic Fusion fait belle et bien partie de la famille Hublot !
Cette montre fait penser à une Big Bang « light » , elle apparaît plus sobre, du fait de l’absence de chrono mais aussi plus fine.

Dans le nom Classic Fusion, il y a « Fusion », le concept de base d’Hublot est la fusion des matériaux.

Faisons un peu de math et de physique 😉
Hublot Classic Fusion =
Céramique (boîtier inrayable) + résine noir (insert sur le boîtier) + titane (vis de la lunette) + tungstène (masse oscillante) + caoutchouc (bracelet d’origine, même si ici, Fabrice l’a remplacé par un splendide croco).

Hublot est à l’origine du concept « All Black », qu’on peut retrouver aujourd’hui chez de nombreuses très belles marques, à base de boîtier noir, cadran noir et aiguilles noires. Cependant, « All Black » ne veut pas dire illisible, l’utilisation d’aiguilles biseautées et rhodiées permet de renvoyer la lumière, on peut donc très facilement lire l’heure avec le reflet des aiguilles.

Cette montre est donc exclusive, uniquement le propriétaire peut voir l’heure, quand il le souhaite ! 🙂

Merci à Mickaël pour sa participation et bon week-end à tous !

Si tout comme Mickaël, vous souhaitez que je mette votre montre à l’honneur, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos à  mail_image

 

You may also like...