Vendredi: Franc Vila FV Evos 18 Cobra Suspended Skeleton

On termine cette semaine, avec Thomas C. qui nous propose sa montre Franc Vila FV Evos 18 Cobra Suspended Skeleton !
montre_squelettesablier
« Ô temps ! suspends ton vol… le fameux poème d’Alphonse de Lamartine convient à merveille à cette montre. Ce qui m’a séduit au premier coup d’œil, c’est ce mouvement apparent, en totale suspension dans le boîtier, tout simplement magique ! C’est cette montre qui m’a accompagné tout l’été durant mes vacances sur la Côte d’Azur. Son bracelet en caoutchouc est ultra-confortable ! ».

Franc Vila, horloger indépendant basé à Genève, se distingue par des réalisations peu communes, essentiellement par l’utilisation de boitiers de forme assez « unique » dans le monde de l’horlogerie.

Impossible de ne pas reconnaître sa griffe… matières, couleurs et formes sont travaillées, mélangées, détournées. Entre tradition et modernité, pour les sports nautiques intenses ou la jungle urbaine, ses garde-temps virils s’affranchissent de toute comparaison !

La FV Evos 18 Cobra Suspended Skeleton, édition limitée à 88 exemplaires, avait fait beaucoup parlé d’elle lors du dernier GPHG, Grand Prix d’Horlogerie de Genève.
Ce modèle abrite un mouvement mécanique à remontage manuel, intégré au sein d’un boitier qui combine le titane, l’acier et la fibre de carbone.
Afin d’optimiser l’exploration de sa mécanique, ce garde-temps se passe d’un cadran, en décalquant directement sa glace de lunette pour une meilleure vision du mouvement.

Comme le précise Thomas, l’heureux propriétaire du jour, la magie opère lorsque le regard s’arrête sur le mouvement squelette, le temps parait alors suspendu comme par enchantement…

Si ce dernier est entièrement assemblé et terminé à la main, la prouesse vient du fait que la construction et l’emboitage du dudit mouvement est en totale suspension: il est stabilisé grâce à un système ingénieux de ressorts, que vous pouvez apercevoir sur la photo !
Le temps nous échappe alors pour notre plus grand plaisir… 😉

Prix: 31 000€*
+ de 15 000€

+ d’infos sur www.francvila.com