Vendredi: Bell & Ross WW2 Bomber Régulateur

Ce vendredi, Richard nous présente sa Bell & Ross WW2 Régulateur, surnommée la Bomber !
« Le Régulateur WW2 possède un caractère très affirmé qui me plait énormément: forme originale de la lunette, affichage régulateur avec lecture directe des minutes. Son diamètre de 49 mm se laissant largement oublier grâce à ses anses articulées qui épousent le contour du poignet. Essayez là … et vous serez bluffés !».

Bell_Ross_WW2_Bomber_Regulateur_Heritage

En créant la Vintage WW2 Régulateur, la maison Bell & Ross rend hommage aux instruments de mesure du temps qui étaient utilisés par les navigateurs de bombardier dans les années 30-40. Montre dite d’observation, ce modèle présenté aujourd’hui par Richard privilégie la lecture des minutes, mesure essentielle aux aviateurs de l’époque pour s’orienter ou calculer leur vitesse de vol.
Ce type de montre servait notamment à apprécier le délai nécessaire au largage des projectiles, compte tenu de l’altitude de l’avion, pour atteindre les différentes cibles au sol.
En regardant des photos d’époque, ces montres étaient ajustées à la cuisse afin de laisser les mains libres au navigateur qui devait alors repérer sur une carte les lieux choisis à bombarder.

Cette Bell & Ross WW2 est dotée d’un affichage de type régulateur.
En effet, les aiguilles des heures et des minutes sont positionnées sur deux axes différents. Le compteur des heures est ici positionné à 6h, ce qui peut au début perturber quelque peu la lecture !

Le boîtier de 49mm de diamètre est réalisé en acier micro-billé et bénéficie d’une finition PVD gris.
La couleur « gris bronze » qui en résulte se combine à merveille avec ce bracelet marron d’aspect vieilli, donnant un aspect vintage du plus bel effet à ce garde-temps !
Comme le précise Richard, malgré la taille importante du boîtier, cette montre est très agréable à porter grâce à la présence d’anses articulées.

Cette montre est vraiment une bombe… 😉
Merci à Richard pour sa contribution et cette splendide photo !

Prix: 4000€ - 7000€

You may also like...