Vendredi: A. Lange & Söhne Lange Zeitwerk

Ce vendredi, Amanico nous présente sa montre A. Lange & Söhne Lange Zeitwerk !
montre_smiley_lovesablier
« Cette montre est splendide, quel spectacle de voir le temps s’égrainer avec ces minutes et ces heures sautantes ! Le clou du spectacle se déroule à 11H59 chaque jour, quel régale… ».

A. Lange & Söhne Lange Zeitwerk

Située à Glashütte, A. Lange & Söhne est une des plus prestigieuses manufactures horlogères d’Allemagne.
Le modèle ici présenté est la Zeitwerk, qui signifie « oeuvre du temps », à la regarder, on comprends mieux pourquoi !

C’est la première montre-bracelet mécanique dotée d’un affichage numérique sautant, elle réinterprète complètement la notion de temps. Comme nous l’explique Amanico, elle offre à son propriétaire une façon radicalement nouvelle d’interpréter le passage des secondes, des minutes et des heures.

La lecture du temps se déploie sur toute la largeur avec les grands chiffres des deux guichets qui, alignés latéralement, indiquent les heures et les minutes.
Sur la partie inférieure se trouve le cadran auxiliaire des secondes, tandis que sur le partie supérieure se situe l’indicateur de réserve de marche.

Grâce à la taille importante de ses chiffres, elle permet de lire l’heure en un coup d’œil. Le compteur des minutes, avec un discret cliquetis, progresse d’un cran dans la fraction qui précède chaque 60ème seconde et ce jusqu’au grand saut du changement d’heure !

C’est un réel plaisir des yeux et une réelle prouesse horlogère !

Prix: 70 000€*
+ de 7000€
+ d’infos sur www.alange-soehne.com

Merci à Amanico de nous avoir partagé cette œuvre d’art du temps 😉

bann_le_club_unjourunemontre

You may also like...