Samedi: Michel Herbelin City Automatic

Ce samedi, Maxime C. nous propose sa City Automatic, réalisée par la maison Française Michel Herbelin !
« Je souhaitais une montre classique, intemporelle et de qualité. J’ai donc choisi un modèle Made in France d’un horloger indépendant avec un mouvement automatique suisse. Cette montre d’inspiration vintage m’accompagne tous les jours et s’accorde avec beaucoup de styles ».

michel_herbelin_ city_automaticAvant de parler plus en détail de la montre de Maxime en elle-même, attardons-nous un petit peu autour de l’histoire de cette maison horlogère.

Michel Herbelin est plus qu’une marque, c’est un nom, c’est une famille !
Tout a commencé en 1947 dans le Jura Franco-Suisse. Après la deuxième guerre mondiale, un jeune horloger passionné n’en peut plus de voir s’exporter tout le secteur de l’horlogerie, au détriment de la qualité. Il refuse de voir disparaître la culture horlogère de sa région et se lance alors dans l’aventure et crée sa propre marque: les montres Michel Herbelin sont nées.

Dans cette maison, les dirigeants sont les descendants de Michel, le fondateur. Aujourd’hui, trois générations travaillent ensemble et font perdurer ce nom depuis maintenant plus de soixante ans, avec toujours la même envie de concevoir des produits d’une fiabilité irréprochable.

Revenons à la montre en elle-même, avec ses lignes épurées et contemporaines, il s’agit d’un garde-temps classique qui s’appuie sur le patrimoine horloger et le savoir faire de la marque.
Son boîtier bien rond en acier inoxydable poli et brossé, accompagné par ce bracelet en cuir gold lui donnent un charme fou.
Il faut noter aussi la police toute particulière des index qui lui procure une certaine touche d’originalité.
La City Automatic (1669/07) est équipé du calibre ETA 2824-2, bien connu pour sa robustesse.

Terminons cet article avec le slogan des montres Michel Herbelin: « Montres de Luxe Françaises »

Merci à Maxime pour sa contribution !

You may also like...