Samedi: La jeune marque Burel fait appel au Crowfounding !

Jeune maison horlogère française, créée en 2012, Burel puise son imagination dans le monde nautique. La marque s’est notamment distinguée, avec des réalisations dont les cadrans sont en bois précieux, s’inspirant des ponts de bateau !

Pour ce début d’année 2014, la marque a souhaité concevoir un nouveau modèle, dénommé « Class Cape », qui s’inspire de l’instrumentation nautique, en reprenant le graphisme du compas de navigation.

Burel_Class_Cape

Comme vous pouvez le voir sur la photo, contrairement à une montre traditionnel, il n’y a pas d’aiguilles. Sur celle-ci, la lecture de l’heure s’effectue comme sur un compas de navigation, c’est-à-dire à l’aide de la ligne de foi rouge qui vient superposer les graduations du disque.

Le disque, fabriqué en carbone, tourne dans le sens horaire. Les chiffres des heures et minutes sont donc gradués de droite à gauche, ne soyez pas étonné ! 😉

On va voir si vous suivez… quelle heure est-il sur la photo ?  (réponse en bas d’article) 😉

Outre l’originalité de ce modèle, l’originalité réside dans le mode de distribution de ce modèle.
Afin de proposer cette nouvelle « Class Cape » en exclusivité, la marque Burel a décidé de lancer ce nouveau modèle en créant une campagne de crowdfunding… crowquoi ?!?

Un peu d’anglais… crowfunding signifie « finance participative ».
En gros, cela permet de faire appel à un grand nombre de personnes pour financer un projet, sans avoir à passer par les acteurs traditionnels du financement…

Donc si vous voulez une nouvelle montre, originale, en exclusivité, et par la même occasion permettre le développement de cette jeune marque française, celle-ci est disponible en pré-commande sur le site de financement participatif Indiegogo !

Réponse à la question posée un peu + haut:
à peu près 2 heures 38 minutes.

- de 1000€
+ d’infos sur www.burel-watch.com

bann_proposezvotremontrepourunarticle.jpg

You may also like...