Samedi: IWC Portugaise Chrono

Ce samedi, Lionel nous présente son IWC Portugaise Chronographe !
« Cette montre est harmonieuse et très raffinée. J’aime son cadran qui est très lisible, les chronographes donnent un aspect moderne au côté habillé de la montre, j’adoorrree ».

IWC_Portgugaise_Chrono« Héros de la mer, peuple noble… », ainsi commence l’hymne Portugais, expression de la mémoire collective fondée sur les grands navigateurs du Portugal.

La tradition de la famille des montres Portugaise remonte aux instruments nautiques de précision qui, jadis, ont permis aux navigateurs de découvrir le monde. Tout en renouant avec la tradition de ces instruments nautiques, elles séduisent par un design moderne et une mécanique de pointe.

Un chronographe ultra précis grâce à son échelle graduée en quarts de seconde ne saurait manquer dans cette gamme riche en tradition.
L’élégance du design et la hauteur modérée du boîtier font de la Portugaise Chronographe l’une des Portugaise les plus prisées.
Cette montre est équipée du calibre 79350, offrant 44 heures de réserve de marche, elle dispose d’une fonction stop minute et seconde ainsi qu’une petite seconde avec dispositif d’arrêt.

Pourquoi l’appelle t’on Portugaise ?
En fait, à la fin des années 30, deux marchands Portugais travaillant dans la branche horlogère et en quête de précision technique frappèrent à la porte de la manufacture de Schaffhausen. Ils commandèrent des montres-bracelets dotées d’un boîtier en acier, dont la précision puisse égaler celle d’un chronomètre de marine. La première Portugaise, réalisée en 1939 fut à l’origine d’une famille de montres IWC qui, par leur précision, leurs dimensions et leur mécanique sophistiquée, font le bonheur des amateurs de montres du monde entier, dont Lionel, depuis plus de soixante-dix ans.

Petite Nouveauté unJOURuneMONTRE.com
Vous pouvez désormais suivre le contenu du site via notre Flux RSS, n’hésitez pas à vous y abonner, ayez le réflexe tous les jours: « C’est quoi la montre aujourd’hui ? »

You may also like...