Samedi: vendue – Cartier Tank Vintage

Ce samedi, un internaute met sa montre en vente…
Il s’agit de Frederico, qui souhaite céder une pièce exceptionnelle… une montre Cartier Tank qui date des années 30 ! Avis aux collectionneurs…
montre_couronnegrand-mère
« Cette montre a appartenu à mon arrière grand mère, la Vicomtesse de Pernes. Elle est en platine avec le fermoir en or blanc et l’intérieur or jaune. Le bracelet est encore d’origine ! Elle n’a pas été expertisée mais est en état de marche. Elle possède toujours son beau saphir bleu sur la couronne. Ce garde-temps peut très bien s’adapter sur un poignet féminin comme sur un poignet masculin. Il est certain que par rapport aux modèles actuels, sa taille est plus réduite. ».

Cartier-Tank-Vintage_vendue

  • Nom du modèle: Cartier Tankjelaveux_clic
  • Date d’achat: années 30
  • État général: 7/10
  • Papiers: en cours de réédition (archives Cartier)
  • Prix: 15 000€  

Le saviez-vous ?
Cartier, c’est 167 ans d’histoire…

Cette marque d’hier, aujourd’hui synonyme de modernité et de luxe, a toujours su servir, susciter les envies des grands de ce monde ! Notamment au début de son histoire avec l’Impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III.

Ainsi se forma la renommée de Cartier, qui s’installa rapidement Boulevard des Italiens, pour s’agrandir et afin d’y accueillir les ambassadrices élégantes de toutes les grandes cours Européennes !

Pionnière dans l’histoire de horlogerie, la marque créa en 1888, la première montre bracelet, destinée à sa clientèle féminine.

En 1917, Louis Cartier s’inspire des chars de combat utilisés par l’Angleterre, pendant la Première Guerre, sous le nom de code TANK et créa le modèle Tank.

Le modèle mis en vente aujourd’hui par Frederico, est plus que rare !
C’est une des premières « Tank » commercialisées. Il n’y en a d’ailleurs aujourd’hui pas plus de 3 sur le marché mondial de l’occasion. Elle est animée d’un mouvement à remontage manuel.

Depuis, ce modèle a su s’encanailler un peu plus mais cette montre fait partie des montres que l’on reconnaît toujours au premier coup d’œil !

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à envoyer un mail à jelaveux_mail !

+ d’infos sur www.cartier.fr !

bann_UJUM_avendre_vendeur

You may also like...