Samedi: vendue – Tudor Prince Jumbo Day Date

Ce samedi, un internaute met sa montre en vente…
Il s’agit de Tom L. qui souhaite céder sa Tudor Prince Jumbo Day Date, qui date de 1969 !
montre_tape-mainseuros
« Une référence peu fréquente et intéressante, car utilisant une boîte de 38 mm (contre les 36 mm des Rolex Day Date). Ma version est une 7019 (lunette cannelée) two tones or/acier. Elle est montée sur un cuir avec une ardillon Rolex, la montre a été révisée fin 2013. ».

a_vendre_Tudor_Jumbo_Day_Date_vendue

  • Nom du modèle: Tudor Prince Jumbo Day Datejelaveux_clic
  • Référence: 7019
  • Année: 1969
  • État général: 8/10
  • Boîte: oui
  • Papiers: achetée dans une boutique d’occasions, révisée en 2013
  • Prix: 1600€

Le saviez-vous ?
Tudor est la petite sœur de Rolex…
Cette marque a été imaginée par Hans Wilsdorf, qui n’est autre que le créateur de la marque à la couronne. La preuve, ce discours du fondateur le 6 Mars 1946:

« Depuis plusieurs années, j’ai étudié la possibilité de fabriquer une montre que nos concessionnaires puissent vendre à un prix plus bas que nos montres Rolex et qui soit digne de la même confiance traditionnelle. Je décidai donc de fonder une société à part, en vue de fabriquer et de vendre cette nouvelle montre. Cette société se nomme Montres Tudor SA. »

En 1952 est lancée la Tudor Oyster Prince, accompagnée d’une campagne de communication particulièrement marquante et originale pour l’époque.
En effet, loin de se limiter, comme il était alors d’usage, à représenter et à décrire le produit, cette campagne en souligne les qualités de résistance, de fiabilité et de précision, non seulement par un texte fort détaillé, mais encore par des illustrations d’hommes, une Tudor au poignet, à l’œuvre dans des conditions extrêmes !

La participation de 26 montres Tudor Oyster Prince à l’expédition scientifique britannique au Groenland, organisée en 1952 par la Royal Navy, est à cet égard un épisode significatif.

Le modèle mis en vente aujourd’hui par Tom, avait été commercialisé quelques années plus tard, et s’était doté d’un mouvement automatique qui indiquait en plus de l’heure, le jour et la date du jour.

Si vous êtes intéressé, envoyez un mail à jelaveux_mail !
+ d’infos sur www.rolex.com et sur le forum de passionnés www.oyster-passion-club.org

bann_unjourunemontreavendre

You may also like...