Samedi: vendue – Tudor Chrono 79180 Big Block

Ce samedi, un internaute met sa montre en vente…
Il s’agit d’Emmanuel qui souhaite céder sa montre Tudor 79180 Big Block !
montre_couronnerose
«
Ce beau chrono Tudor dit « big block » constitue un beau point de rencontre entre vintage et modernité. Il est âgé d’un peu plus de 20 ans, mais reste très actuel, avec son diamètre de 40mm et un increvable Valjoux 7750 à l’intérieur. Quelques petits détails font son charme : le plexi bombé, le cyclope de date, la couronne et le fond de boîte siglés Rolex. Au porté, un beau contraste entre les cornes et le bracelet brossés, avec la lunette et les flancs de boîte polis. Je précise que la date change à 4h, cela ne m’a jamais dérangé, mais je crois bon de le préciser. ».

Tudor-Chrono-79180-Big-Block_vendue

  • Nom du modèle: Tudor Big Blockjelaveux_clic
  • Référence: 79180
  • Date d’achat: 1993
  • État général: 8/10
  • Boîte
  • Papiers: certificat du revendeur agrée, datant de la vente
  • Prix: 2350€

« Depuis plusieurs années, j’ai étudié la possibilité de fabriquer une montre que nos concessionnaires puissent vendre à un prix plus bas que nos montres Rolex et qui soit digne de la même confiance traditionnelle. Je décidai donc de fonder une société à part, en vue de fabriquer et de vendre cette nouvelle montre. Cette société se nomme Montres Tudor SA. »

Voici la déclaration que Hans Wilsdorf, qui n’est autre que le créateur de la marque à la couronne, a fait le 6 Mars 1946. Tudor mérite bien son surnom de « la petite sœur de Rolex » !

Même si ces dernières années, la marque vole un peu plus de ses propres ailes, les collectionneurs s’arrachent les premières réalisations !
Je pense notamment aux Submariner ou encore aux chronographes comme celui d’Emmanuel aujourd’hui. Celui-ci n’est d’ailleurs pas sans rappeler le mythique modèle Daytona de Rolex !

La référence mise en vente aujourd’hui a le mérite d’appartenir à la dernière série équipée d’un verre plexiglas, avec l’inscription « Tudor Oysterdate », ainsi que la couronne et le fond, signés Rolex…
Tout comme le premier modèle commercialisé en 1968 par Tudor !

Ce garde-temps est doté d’un calibre automatique Valjoux 7750.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à envoyer un mail à jelaveux_mail !
+ d’infos sur www.tudorwatch.com

bann_UJUM_avendre_vendeur

You may also like...