Samedi: à vendre – Rolex Day Date ref.18038 Or jaune

Ce samedi, un internaute met sa montre en vente…
Il s’agit de Camaron qui souhaite céder sa montre Rolex Day Date ref.18038 en Or jaune !
montre_tape-mainseuros
« A l’approche des beaux jours, rien de tel qu’une magnifique Rolex Day date, dîte President au poignet, accompagnée de son magnifique bracelet pour passer un encore plus bel été ! ».

a_vendre_rolex_day_date_or_jaune

  • Nom du modèle: Rolex Day Datejelaveux_clic
  • Référence: 18038, or jaune
  • Date d’achat: 1978
  • État général: 9/10
  • Boîte: oui
  • Papiers: oui
  • Prix: 8000€

L’Oyster de la maison Rolex est LA montre parmi les montres mythiques.
Son histoire commence en 1927, lorsqu’elle est mise au poignet de la première femme qui traversa la Manche à la nage. Quoi de mieux pour prouver au monde entier que l’Oyster est la première montre-bracelet réellement étanche…

Au cours des décennies, ce modèle a su évoluer, notamment concernant son mécanisme.
Au début, animé d’un mouvement à remontage manuel, par la suite, fut crée le mouvement Perpetual à remontage automatique, d’où l’appellation « Oyster Perpetual » que l’on peut retrouver sur la plupart des modèles en circulation aujourd’hui, dont le  modèle de Camarion mis en vente aujourd’hui.

Son design élégant et sa loupe « cyclope » qui magnifie la date, ont fait de la Day Date, l’une des montres les plus reconnaissables au monde.
Sur le plan esthétique, la Day Date a traversé les époques tout en conservant les codes immuables qui en font aujourd’hui encore, son succès.

On peut aisément comprendre le pourquoi de la signification des noms des différents modèles de la marque à la couronne: Submariner (sous-marin), Deepsea (eau profonde)…

Pourquoi Day Date ?
Elle doit son nom à son titre de première montre-bracelet, chronomètre étanche, et à remontage automatique, à afficher le jour à 12h et la date dans un guichet à 3h sur le cadran.

Puis la fameuse loupe cyclope est placée sur la glace, magnifiant deux fois et demie la taille de la date pour une meilleure lisibilité. Cette loupe « cyclope » est d’ailleurs devenue depuis, un symbole emblématique du style de Rolex.

Si vous êtes intéressé, envoyez un mail à jelaveux_mail !
+ d’infos sur www.rolex.com et sur le forum de passionnés www.oyster-passion-club.org

bann_unjourunemontreavendre

You may also like...