Samedi: vendue – Longines Master Collection Rétrograde

Ce samedi, un internaute met sa montre en vente…
Il s’agit de Jean-Sébastien qui souhaite céder sa montre Longines Master Collection Rétrograde !
montre_tape-mainseuros
« Il s’agit d’une belle et originale montre que l’on ne voit pas à tous les poignets, un cadran blanc guilloché qui s’accorde à merveille avec le bracelet marron et les aiguilles bleues. Un certain côté classique et des complications originales qui font la particularité de ce modèle mais surtout la petite seconde rétrograde qu’on ne se lasse pas de regarder ! ».

Longines-Master-Collection-Rétrograde_vendue

  • Nom du modèle: Longines Master Rétrograde
  • jelaveux_clicRéférence: L2.715.4.71.3
  • Date d’achat: 2013
  • État général: 8,5/10
  • Boîte: oui
  • Papiers: oui + carte de garantie
  • Prix: 1650€

Mettant en valeur la danse des aiguilles rétrogrades, La Longines Master Collection Retrograde est une montre peu banale.
Elle ne comporte pas moins de quatre aiguilles rétrogrades !

Une aiguille rétrograde, c’est quoi ?
Le principe est que cette aiguille revient à sa position initiale en un saut une fois sa course terminée. Par exemple, à 6h est situé la petite seconde, dont l’affichage se fait sur un arc de cercle. Après avoir atteint 60, l’aiguille retourne directement à 0, rendant ainsi la montre très dynamique !

Outre l’affichage des heures et des minutes, quatre fonctions rétrogrades indiquent les jours de la semaine à 12h, un quantième sur le côté droit du cadran, un second fuseau horaire sur la gauche et comme vu plus haut, une petite seconde à 6h.
Tout ça est animé grâce un calibre exclusif de la marque L.698.2, dérivé d’un Valjoux 7750.

Côté look, le garde-temps mis en vente aujourd’hui joue la carte du classicisme voire du vintage, notamment avec son cadran guilloché et ses aiguilles bleus, qui lui donnent une touche très raffinée !

Si vous êtes intéressé, envoyez un mail à jelaveux_mail !
+ d’infos sur www.longines.fr

bann_unjourunemontreavendre

You may also like...