Mercredi: Yema Chronograph Vintage

Ce mercredi, Jean-Sébastien V. nous propose sa montre vintage Yema Chronograph !
« C’est lors d’une discussion avec mon père au sujet de mon amour pour les montres, qu’il a eu la bonne idée d’aller fouiller dans ses vieux tiroirs. Il a alors retrouvé ce vieux chronographe Yema en plaqué or, qu’il avait acheté dans les années 50 lorsqu’il passait son service militaire. C’est aujourd’hui un réel plaisir de la porter, avec toujours une petite pensée pour mon papa 😉 ».

Yema_Chrono_Vintage_55_UJUM

L’histoire commence en 1948, en France, à Besançon, lorsque Henry Louis Belmont et une équipe d’horlogers eurent pour ambition de penser, créer et produire des montres de « classe internationale », comme l’on pouvait le voir sur les publicités de l’époque.

Pourquoi le nom Yema ?
Le fondateur de l’entreprise eut l’idée à l’époque, de lancer un concours auprès des lycées de la région. L’idée était de trouver un nom à consonance grecque, sans signification particulière et qui puisse incarner la perfection et le savoir-faire de la nouvelle marque.
La réponse gagnante fût Yema.
Sans le savoir, l’élève qui imagina ce mot créa le synonyme de « montres de qualité française » !

Avant-gardiste dès son origine, Yema fonde rapidement sa réputation en proposant des montres fiables, audacieuses et de qualité !

Dans les années 50, la création de la montre antichoc sera ainsi la première innovation d’une longue série. En 1952, la société se distingue en créant les premières séries de chronomètres automatiques de fabrication entièrement française.

La montre présentée aujourd’hui par Jean-Sébastien, date de cet époque, c’est un vieux chronographe, qui appartient justement à l’innovation « antichoc », comme on peut le distinguer sur le cadran.

Après avoir connu des hauts et des bas, après avoir changé de mains à plusieurs reprises, la maison Yema, fait depuis peu son grand retour !

Prix: 1000€ - 2500€

Merci à Jean-Sébastien pour sa participation et n’hésitez pas à visiter le site internet www.yema.eu crée par un passionné de la marque, qui a d’ailleurs déjà apporté sa contribution à unJOURuneMONTRE !

bann_fb_little

You may also like...