Mercredi: Vulcain Diver X-Treme Titanium Gold

Ce mercredi, Jean-Olivier A. nous partage sa montre Vulcain Diver X-Treme en or et titane !
montre_smiley_memoireréveil
« Cette Vulcain a une histoire, celle de la rencontre avec la Manufacture Vulcain au Locle et avec Bernard Fleury, CEO qui avait eu le courage de relancer la marque. Cette montre est le fruit d’une journée passée au cœur de la Manufacture, un moment marquant dans ma passion horlogère, la rencontre avec Wilfried Opalinisky, Maître Horloger chez Vulcain. Je la trouve très belle dans ce mélange or rose et titane et ce fond noir et cuivre. Quant au bracelet caoutchouc vulcanisé, juste décalé et parfaitement cohérent. Une montre que je porte aussi bien en casual qu’en costume et qui ne passe pas inaperçue ! ».

 

La manufacture Vulcain, créée en 1858, est l’inventeur de la complication réveil des montres-bracelets.
Le fameux calibre Cricket qui assure cette fonction est d’ailleurs à l’origine de sa notoriété !

On connaît l’affection toute particulière des présidents américains pour les montres de la marque mais Vulcain est également très apprécié des passionnés du monde sous-marin.
La Vulcain Cricket Diver X-treme, modèle résolument sportif, est destiné aux aventuriers et à l’exploration des profondeurs…
Abritant le fameux Calibre Cricket V-10, ce modèle concentre les informations capitales et essentielles pour un plongeur.

On distingue sur le cadran, une lunette tournante, graduée en 60 minutes, qui permet de contrôler le temps de plongée. Celle-ci est réglable grâce à la couronne vissée située à 9h.

Comme vous l’avez lu plus haut, ce garde-temps dispose d’une fonction réveil. L’affichage de l’heure du réveil se fait, par une petite échelle graduée où chaque heure est subdivisée en périodes de vingt minutes « 10, 30, 50 ». Placée à 2h30, la couronne permet le réglage de l’aiguille du réveil tandis que celle située en-dessous sert à régler l’heure.

Le boîtier en titane et or rose est verrouillé au dos par le mythique triple fond Vulcain qui permet à la sonnerie du réveil de se diffuser parfaitement dans l’eau.
On imagine l’intérêt de cette fonction afin d’indiquer au plongeur le moment où il doit commencer son retour vers la surface !

Prix: 7700€*
+ de 7000€
+ d’infos sur www.vulcain-watches.ch

You may also like...