Vulcain Anniversary Heart Automatic Steel Cuivre

Cette semaine, Jean-Olivier A. nous partage sa montre Vulcain Anniversary Heart Automatic Steel, en version Cuivre ! (réf. 180128.177LF)
montre_anniversairechemise
« Je la porte toujours avec un costume pour aller travailler. Elle est très agréable au porter et surtout, cette couleur cuivre attire tous les regards. Étant un vrai fan d’horlogerie, j’aime contempler le mouvement, voir battre son cœur. Cette montre marque un vrai moment de ma vie. Pour mes 40 ans, je voulais m’offrir un cadeau durable et qui fasse sens, j’avais toujours aimé les montres, mais dépenser une somme conséquente était rentré dans un autre monde. Je ne le regrette pas, loin de là! Au contraire, j’ai beaucoup échangé avec Thibaut Sacre, Directeur Commercial de la marque, car à l’époque, la distribution de Vulcain en France restait peu aisé. Et c’est avec lui que j’ai vraiment ressenti l’esprit de la marque, de passer du temps avec les gens qui s’intéressaient aux Vulcain, de venir me présenter les modèles. J’ai eu le sentiment d’une relation de grande proximité, qui s’est là aussi confirmée dans le temps, et qui a largement contribué à faire de moi un Vulcain maniaque! C’est une rencontre avec une manufacture que je trouve unique, un CEO, Monsieur Fleury qui a eu le courage de relancer la marque avec un réel coup de cœur. Bref, je ne le savais pas encore, mais j’allais devenir un fan absolu, et ce n’est pas fini… »

Vulcain Anniversary Heart Automatic Steel Cuivre

Fondée en 1858, la marque Vulcain se fait d’emblée remarquer par ses montres à complications, obtenant des distinctions dans plusieurs expositions mondiales.

Près d’un siècle plus tard, Vulcain prend un tournant principal dans son histoire, en lançant la première montre réveil mécanique, qui conquiert rapidement le monde entier.
Pour la première fois, des horlogers étaient parvenus à réaliser une montre-bracelet réveil mécanique assez puissante pour réveiller son possesseur.
Depuis, la maison Vulcain a connu des hauts et des bas. En effet, la production de la marque a cessé en 1986, avant d’être relancée, comme le précise Jean-Olivier, sous l’impulsion de Bernard Fleury, en 2002 !

Le légendaire calibre Cricket est entré dans la légende au poignet des plus grands de ce monde, la montre Cricket était d’ailleurs surnommé « The President’s Watch » ou la « Montre des Présidents ».
En effet, les Chefs d’État américains Eisenhower, Trumann, Nixon, ou plus récemment Obama se sont tous affichés avec une Vulcain au poignet, ce qui vaudra à la marque cette prestigieuse réputation.

Hommage à 150 ans d’histoire, le modèle Anniversary Heart Steel aujourd’hui à l’honneur, révèle par son cadran squelette le calibre Vulcain Cricket V-28, nouvelle évolution du mouvement légendaire Cricket. Celui-ci offre une réserve de marche d’à peu près 42 heures à ce garde-temps présidentiel.

Mais pourquoi avoir choisi le nom Cricket pour ce célèbre calibre de la marque ?

En fait, il doit son nom à la sonorité du réveil, qui ressemble au cri strident d’un criquet.

Prix: 4000€ - 7000€
+ d’infos sur www.vulcain-watches.ch

bann_fb_little_new

You may also like...