Mercredi: Stowa Marine Chronograph

Ce mercredi, Gaspard L. nous présente sa Stowa Marine Chronograph !
« Voici ma toute première, et actuellement seule montre mécanique automatique ! La quête fût longue pour trouver la bonne, mais je suis très satisfait car cela en valait la peine ! Je me suis offert cette montre pour mon dernier anniversaire, ce que j’ai aimé chez elle est son cadran clair, et ses magnifiques aiguilles bleuies. Je souhaitais un chronographe, il donne à la montre un côté un peu plus sportif, mais tout de même élégant. De plus, son fond transparent me permet de voir les battements de son cœur ! ».

Stowa_Marine_Chrono_UJUM.jpg

Stowa est une maison horlogère Allemande, fondée dans les années 20 par Storz Walter, d’ou le nom de la marque !

Notamment connue pour avoir produit la « B-Uhr », utilisée par l’armée de l’air allemande lors de la Seconde Guerre mondiale. Stowa peut être fier d’avoir été choisi par le gouvernement allemand au côté d’autres compagnies prestigieuses pour assurer la production de ce modèle. On peut citer notamment A. Lange & Söhne, Wempe ou encore IWC.

Stowa possède actuellement une gamme complète présentant différents modèles, montres d’aviation en hommage à la « B-Uhr », montres de plongée mais aussi des montres de navigation avec des fonctions chronographes, comme celle présentée aujourd’hui par Gaspard.

Le modèle Marine Chronograph s’inspire des montres de navigation des années 40.
Son cadran clair et épuré garantit une lisibilité optimale. La présence des chronos n’altère en aucun cas la lisibilité de l’heure puisque ceux-ci sont très bien placés et se confondent parfaitement dans le cadran.
Ce garde-temps automatique présente deux belles aiguilles bleuies qui s’animent au fil des minutes et des heures, grâce à un calibre Valjoux 7753.

Prix: 1000€ - 2500€

Bravo pour cette acquisition et merci à Gaspard pour sa contribution !

bann_fb_little

You may also like...