Mercredi: Parmigiani Fleurier Kalpa Forma Grande

Pour mercredi, Dan nous propose sa Parmigiani Fleurier Kalpa Forma Grande !
montre_voitureyeux
« Je suis particulièrement attaché à cette montre, je m’intéressais depuis longtemps à la marque depuis que je l’avais découverte, suite à son partenariat avec Bugatti et à la mise au point des ahurissantes Type 370, Atalante et Supersport, étant moi-même un grand amateur d’automobile. Une revue d’une Tonda Hémisphères or rose sur un forum horloger m’a donné l’envie d’acquérir une montre de cette manufacture confidentielle ! Comme je le dis souvent, on ne la met pas, on la pose sur son poignet… ».

L’esthétique singulière et la forme particulière de ce modèle, séduisent dès le premier regard !

Ce qui est agréable avec la maison Parmigiani Fleurier, c’est qu’elle a su s’approprier un style qui lui est propre même s’il peut parfois rebuter…
Le jeune âge de cette manufacture est un avantage pour sa créativité débordante.
Sa faible production d’environ 5000 pièces par an, ajoute une petite touche d’exclusivité.

Le confort de porté de la Kalpa Forma Grande est extraordinaire. La signature « gouttes d’eau » des cornes ainsi que la légère courbure du boîtier tonneau font qu’elle épouse à merveille la forme du poignet.

Les index polis miroir et le fin guillochage « vaguelettes » du cadran rendent la montre très lumineuse et procurent de jolis reflets variant du noir profond au gris très clair en passant par l’anthracite.
Le bracelet acier qui l’équipe est joliment fini: les maillons sont satinés au centre et polis aux extrémités qui reprennent la forme des cornes.

Concernant la fiche technique, cette montre Parmigiani Fleurier est animée par le calibre manufacture PF 331 à seconde centrale et date traînante. Celui-ci offre une réserve de marche de 55 heures à ce beau garde-temps !

Merci à Dan pour sa contribution et cette belle photo ! 😉

Prix occasion: 7500€
+ de 7000€

+ d’infos sur www.parmigiani.fr