Mercredi: Panerai PAM 392 Luminor 1950 3 Days

Ce mercredi, Rémi nous présente sa montre Panerai PAM 00392 !
montre_nageuritalie
«
J’ai toujours aimé le design sobre des Panerai, seules montres italiennes de luxe. Mais moins leurs tailles (de 44 mm à 47 mm), car elles deviennent parfois trop voyantes à mon goût et j’ai un poignet « normal ». Aussi, quand j’ai découvert la PAM 392 (42 mm) qui reprend tout ce qui fait le charme de la Luminor Marina (protège-couronne, petite seconde à 9H, cadran sandwich hyper lisible) avec en plus le mouvement automatique maison P9000, j’ai craqué ! Depuis, je la porte régulièrement avec le plaisir du premier jour… ».

Ce garde-temps fait partie de la série Luminor 1950, reconnaissable avec son boîtier qui s’inspire du boîtier Luminor historique de 1950 avec ses courbes et ses cornes généreuses caractéristiques, faites d’un seul bloc de métal, mais aussi le célèbre dispositif de protection de la couronne de remontoir.

Comme le précise le propriétaire du jour, une des caractéristiques de la PAM 392 est son diamètre de 42 millimètres qui implique qu’elle peut être même portée sur les poignets les plus fins !

Côté mécanique, ce modèle possède un mouvement mécanique automatique calibre P.9000. Ce mouvement est doté d’une réserve de marche de 72 heures grâce aux deux barillets reliés en série.

Bien entendu, la PAM 392 est étanche, car oui, vous le savez, l’histoire des montres Panerai commence lorsque la marque devint au début du 20ème siècle, le fournisseur officiel des plongeurs de combat de la Marine Italienne !

Prix: 7200€*
+ de 7000€

+ d’infos sur www.panerai.com

You may also like...