Mercredi: Orient Mako EM65001B

Pour mercredi, Matthieu A. nous propose sa montre Orient Mako réf. EM65001B !
« Une toolwatch à petit budget, et bien oui j’aime toutes les montres. Envie d’une montre pour partir en congés sans rien craindre? C’est celle là qu’il vous faut. Automatique, lunette tournante, le jour, la date, suffisamment étanche. Elle est au delà de ce que j’en espérais, et j’avoue y faire aussi attention qu’aux autres finalement! Une belle surprise, que j’ai d’ailleurs offerte également à mon père, une de mes recommandations pour aborder les montres, mais après ce rapport qualité/prix, on devient difficile?! ».

Orient_Mako

Installée à Tokyo, la maison Orient est une véritable manufacture, fabriquant elle-même ses mouvements et disposant d’un catalogue riche. Filiale de Seiko depuis 2001, Orient n’en reste pas moins une marque indépendante très active, proposant régulièrement de nouveaux modèles ! Cette marque est connue des amateurs de belles montres car elle offre de superbes rapports Qualité/Prix !

Comme l’explique Matthieu, cette montre est idéale pour les vacances, robuste et fiable, elle est la partenaire idéale pour des virées en mer !

Le modèle présenté aujourd’hui est surnommé « Mako », il s’agit d’une plongeuse, produite à partir de 2009. Comme toute plongeuse qui se respecte, elle est étanche jusqu’à 200 mètres, elle possède une lunette unidirectionnelle et est équipée d’aiguilles et d’index luminescents.
La « Mako » présente une couronne à 3 heures pour le réglage de l’heure et le remontage du mécanisme. Mais vous pouvez aussi voir un bouton placé à 2 heures, qui permet le changement rapide du jour.La montre automatique Orient Mako est équipée du calibre 46943 de la Manufacture, offrant une réserve de marche d’à peu près 40 heures.

Pour résumer, les montres Orient, c’est « petit prix mais costaud » 😉
Merci à Matthieu A. pour sa nouvelle contribution !
Prix: - de 500€

You may also like...