Mercredi: Omega Genève Vintage

Pour mercredi, Laurent R. nous partage sa montre Omega Genève qui date de 1972 !
montre_colispouce_up
« En vidant des cartons chez lui, mon père vient de retrouver cette jolie Omega Genève achetée en Suisse en 1972. Dans son jus, j’adore la porter sur son lézard d’origine. Voilà une petite (31x31mm) montre vintage à la valeur sentimentale ENORME ! Elle accompagne d’autres copines aux tailles et valeurs diversifiées, Speedmaster, GMT II, Stowa… ».

omega_geneve_1972_

Dans les années 60, la maison Omega décide de renforcer et de développer la marque en assurant une exploitation plus efficace des différentes typologies de clients en quatre groupes fondés essentiellement sur les besoins de ces différentes catégories de consommateurs :
– Constellation : luxe
– Seamaster : sport
– De Ville : mode
– Genève : qualité standard Omega

La montre de Laurent, qui fait partie de la gamme « Genève » allie la simplicité et la précision des montres Omega Vintage.
Il faut savoir que cette gamme a été lancée dans les années 50 pour célébrer les succès d’Omega aux Concours d’Observatoire !

En effet dès que les premières montres-bracelet virent le jour, des concours furent organisés régulièrement afin de déterminer quelle montre était la plus précise, la plus résistante, que ce soit aux chocs, aux champs magnétiques ou encore à la pression de l’eau !

Le Concours International de Chronométrie existe encore aujourd’hui, il a l’ambition de perpétuer la tradition des concours d’observatoires qui ont vu le jour au XIXe siècle. La Suisse n’en comptant plus, c’est l’Observatoire de Besançon qui a désormais pris la relève.

Pour revenir au modèle de Laurent, une bien belle (re)découverte qu’il a fait là. Je ne sais pas vous, mais ce cadran bleu… j’adore !

Prix occasion: 600€*
- de 1000€

+ d’infos sur www.omegawatches.com