Mercredi: Lip après vente

Pour mercredi Julien T. nous raconte l’histoire de la montre de ses 30 ans, offerte par ses amis, un modèle très original, une Lip après vente !
montre_fête
« Offerte pour mes 30 par mes amis d’enfance (sic) j’adore le modèle SAV pour l’aspect historique de cette brillante idée marketing et la curiosité qu’elle suscite lorsque je la porte. Le fait qu’elle soit composée de pièces issues d’autres montres et son mouvement électronique particulier me plaisent aussi beaucoup.
C’est aussi un clin d’oeil à mon papa qui, dans sa jeunesse, a appris à skier avec des employés LIP et leur comité d’entreprise.

J’ajoute qu’elle a été révisée par « Au Temps Tic » 80 rue de Charenton à Paris, dans le 12ème que je recommande pour leur professionnalisme, leur sérieux et la qualité des informations données. ».

Aujourd’hui lorsqu’on ne peut jouir d’un bien de confort essentiel comme sa voiture, son ordinateur… les entreprises les plus diligentes prêtent à leur clientèle une équivalence le temps de la réparation.

En 1964 ne pas posséder de montre n’était pas une option pour les plus occupés des français et la maison Lip le savait fort bien.
Ainsi lorsque l’on devait faire réviser ou réparer son précieux garde temps une montre de remplacement était prêtée au client jusqu’à ce qu’il soit remis en état. Il paraît même que certains auraient préféré le modèle prêtée à celui en réparation…

Le service après vente a toujours été une préoccupation forte de la marque de tout temps.
C’est d’ailleurs pour donner le plus de satisfaction possible à ses clients que la marque horlogère eu l’idée lumineuse de leur prêter un garde temps aux couleurs du SAV.

La montre bracelet SAV était ainsi prêtée le temps que leur montre personnelle soit réparée ou révisée. Produite entre 1964 et 1966 le modèle « SAV » n’a jamais été commercialisée jusqu’en 2012 où la marque a décidé de le faire à la demande de certains de ses clients qui lui trouvaient un look décalé et vintage assez intéressant.

Un modèle bien original, à garder précieusement !
Julie a l’air d’être un amoureux de la la marque, puisque pour les connaisseurs, vous trouverez en fond une réédition de la Nautic/Ski 200m automatique (ref 671502).

Prix occasion: 300€*
- de 1000€

+ d’infos sur www.lip.fr

You may also like...