Mercredi: Girard-Perregaux Vintage Quartz 1973

Ce mercredi, Christian K. nous partage sa montre Girard-Perregaux Vintage Quartz, qui date de 1973 !
« Il est assez difficile de trouver une montre vintage avec un diamètre assez grand, donc je suis très content de l’avoir dénichée. Celle-ci fait 38mm, alors pas trop petit, même sur un poignée d’homme. C’était bien aussi pour mon portefeuille, mais c’est assez incompréhensible que les montres vintages de GP soient si peu valorisées. Mais peu importe le prix quand une montre est belle et de qualité ! 😉 ».

Girard_Perregaux_Vintage_1973

Si la Manufacture est aujourd’hui essentiellement tournée vers le développement et la production de mouvements mécaniques, son portefeuille de mouvements quartz témoigne du rôle que Girard-Perregaux a joué dans l’histoire du développement et de la fabrication de ce type de mouvements.
En effet, la Marque a donné à la Suisse, au début des années 1970, une de ses toutes premières productions industrielles de montres à quartz, déterminant ainsi leur fréquence de 32 768 Hz, standard universellement utilisé.

Comme le précise Christian, pour une montre de cette époque, elle arbore un boitier assez volumineux, qui permet de le porter facilement de nos jours. Il est sûr qu’aujourd’hui, avec les modèles surdimensionnés qui sortent sur le marché, celle-ci peut paraître un peu fluette…mais quel charme !

Bravo à Christian pour cette acquisition et à demain à la découverte d’une nouvelle montre ! 😉

Prix: 1dollar
+ d’infos sur www.girard-perregaux.com

bann_fb_little

You may also like...