Mercredi: Burel Class Cape

Pour mercredi, Fabrice L. nous présente sa montre Burel Class Cape !
montre_bateau_voilier_bateau_ancre_
« Voici ma belle que j’ai pu découvrir grâce à ce blog ! J’avais tout de suite été séduit par la forme en coussin des boitiers de la marque et le traitement précieux des cadrans avec du bois véritable… Toutefois l’absence d’index sur les premiers modèles était rédhibitoire pour moi avant que celui-ci ne soit créé…et quel modèle ! Mélange entre moderne et ancien, avec son cadran en carbone faisant office d’aiguilles dont le mouvement est totalement imperceptible à l’œil ( et pourtant il tourne…), ainsi que la forme classique de son boitier type année 40 reprise par de nombreuses marques au cours du temps, et pas des moindres… Bref une très belle réalisation dont je ne me lasse pas… ».

Burel Class Cape

Jeune maison horlogère française, créée en 2012, Burel puise son imagination dans le monde nautique. La marque s’est notamment distinguée, avec des réalisations dont les cadrans sont en bois précieux, s’inspirant des ponts de bateau !

Au début de l’année 2014, la marque a souhaité concevoir un nouveau modèle, dénommé « Class Cape », qui s’inspire de l’instrumentation nautique, en reprenant le graphisme du compas de navigation.

Comme vous pouvez le voir sur la photo de Fabrice, contrairement à une montre traditionnel, il n’y a pas d’aiguilles. Sur celle-ci, la lecture de l’heure s’effectue comme sur un compas de navigation, c’est-à-dire à l’aide de la ligne de foi rouge qui vient superposer les graduations du disque.

Le disque, fabriqué en carbone, tourne dans le sens horaire. Les chiffres des heures et minutes sont donc gradués de droite à gauche, ne soyez pas étonné !

On va voir si vous avez suivi… quelle heure est-il sur la photo ?
Il est à peu près 7h30.

Prix: 920€*
- de 1000€
+ d’infos sur www.burel-watch.com

bann_celebrites_new_

You may also like...