Mercredi: Breitling Seawolf Avenger

Ce mercredi, Julien nous présente sa Breitling Seawolf Avenger !
« Amateur de plongée, j’ai fortement apprécié cette performance technique de la part de Breitling, à proposer une montre de plongée étanche à la profondeur extrême de 3000 mètres ».

Breitling_Seawolf_Avenger

Breitling nous habitue surtout à proposer des montres de pilotes, mais il faut savoir que la marque produit également de véritables montres de plongée depuis 1957, année qui marqua l’arrivée du modèle Superocean.
La montre de plongée Seawolf reprend dans ses grandes lignes, les formes du modèle Avenger de la collection « Aviation », mais de nombreux détails ont été optimisés pour la configuration marine.

Ce modèle étanche à 3000 mètres, d’un diamètre de 44 mm, conserve des mensurations raisonnables malgré les contraintes techniques imposées pour résister à une pression de 300 bars.
Les chercheurs de l’École Polytechnique de Lausanne ont d’ailleurs participé à la conception de cette montre afin qu’elle puisse résister aux pressions extrêmes auxquelles elle peut être exposée. Ceux-ci ont réalisé des simulations sur ordinateurs afin d’obtenir une géométrie optimale des parties constitutives du boîtier.

Pour résister à 300 bars de pression, les éléments critiques ont été renforcés: le verre saphir possède une épaisseur de 4,8 mm et le fond vissé atteint l’épaisseur record de 4,75 mm.
Il fallait aussi lutter contre les pénétrations d’eau aux endroits critiques de la montre, notamment la couronne de remontage et de mise à l’heure. Celle-ci est évidemment spécifique, brevetée et finalement vissée. Mais comme cela ne suffisait pas, les ingénieurs de la maison Breitling ont décidé d’adapter à la montre une valve empêchant toute surpression à l’intérieur de ce caisson.

Cette Breitling Seawolf Avenger est équipée du calibre Breitling 17, certifiée COSC, comme la totalité des mouvements de la marque !

Prix: 2500€ - 4000€

Pour les amateurs de montres Breitling, je vous suggère d’aller jeter un œil sur LE forum des passionés de la marque, cliquez ICI !

bann_celebrites

You may also like...

1 Response

  1. Oliv dit :

    Jolie photo, j’aime beaucoup également la version titane !