Mercredi: Blancpain Fifty Fathoms Automatique

Elle est considérée comme la première montre de plongée militaire.
Elle a été créée en 1953, à la demande des hommes-grenouilles de l’armée française, qui étaient à la recherche d’une montre de plongée robuste et fiable, adaptée aux exigences militaires.

C’est ainsi qu’est née la Fifty Fathoms, mais pourquoi ce nom ?
Cette montre était étanche jusqu’à une profondeur de 50 brasses, d’où son nom qui est sa traduction littérale en anglais !

Depuis, Blancpain a décliné ce modèle historique en une famille de montres dont l’étanchéité atteint jusqu’à 1000 m de profondeur pour certaines !
Résistantes et contemporaines, cette Blancpain Fifty Fathoms Automatique arbore une allure sportive et un design puissamment masculin.

Héritière de son ancêtre, la Fifty Fathoms, ce modèle est doté d’une lunette tournante unidirectionnelle. Ce système permet au plongeur de placer un repère en face de l’heure à laquelle il plonge pour savoir quand il lui faut remonter.
Sur le cadran, se détachent par contraste, chiffres, index et aiguilles recouverts de matière luminescente. Ce revêtement, idéal pour une lisibilité en toutes circonstances, est également appliqué sur les repères de la lunette et la graduation des quinze premières minutes.

Ce garde-temps abrite le très sérieux calibre 1315 de la marque, offrant une réserve de marche plus que confortable, de 5 jours !

Merci à Claude nous avoir partagé sa montre le temps d’une journée.
Et vous, si on parlait de votre montre ? 😉

 

Prix: 10 630€*
+ de 7000€

+ d’infos sur www.blancpain.com

You may also like...