Mercredi: Bell & Ross BR 02-92 Carbon Pro Dial

Ce mercredi, Philippe L. nous partage le temps d’une journée sa Bell & Ross BR 02-92 Carbon Pro Dial !
« J’ai choisi cette 02 parce ce qu’elle se démarque du style « plongeuse » traditionnelle. Le coté PVD renforce encore plus cette impression. Et malgré ses 44mm, elle se laisse facilement oublier. La lisibilité sous l’eau et la nuit est remarquable. Bref un vrai coup de cœur pour cette Bell & Ross ! »

Bell_Ross_BR_02_92_Carbon_ProDial_UJUMDans la tête de chacun, quand on pense à Bell & Ross, on pense tout de suite à ses différentes réalisations dédiées à l’aviation.
Mais Bell & Ross, ce n’est pas uniquement la tête en l’air, ce peut aussi être la tête sous l’eau !Lorsque vous explorez les océans, lorsque la pression augmente à mesure que vous vous enfoncez dans les profondeurs, où la lisibilité d’un instrument est une question de survie, les montres de plongée de la marque offrent une solution professionnelle à un environnement qui est aussi fascinant que dangereux…
La série BR 02 met en évidence les besoins qui se posent lors de l’exploration sous-marine !

Pour une lisibilité et une sécurité optimale, la Bell & Ross BR 02-92 est équipée d’index photo-luminescents et d’une lunette de 60 minutes unidirectionnelle.

Cette lunette tournante est spéciale puisqu’elle est interne, elle permet ainsi d’avoir un boîtier totalement lisse, contrairement à la plupart des autres montres de plongée existantes sur le marché.

L’étanchéité est assurée jusqu’à 1000 mètres pour ce modèle, cette capacité à résister à la pression extrême va bien au-delà des normes en vigueur. Une soupape de décompression permet à l’hélium de s’échapper de l’intérieur du boîtier lors des plongées profondes. Vous pouvez l’apercevoir sur le côté gauche du boîtier, on y voit un petit joint de couleur orange sur la photo.

Vous remarquerez également une autre chose chose, il n’y a pas d’inscription des heures, contrairement au modèle similaire appelé BR 02-92 Carbon.
En fait, le modèle présenté aujourd’hui par Philippe, est l’édition « Pro Dial », destiné à un usage « 100% Professionel »…

Qui a dit qu’on était obligé de faire de la plongée pour porter une montre de plongée ? 😉
Merci à Philippe pour sa contribution, et à demain, à la découverte d’une nouvelle montre !

Prix: 2500€ - 4000€
+ d’infos sur www.bellross.com et sur le forum de passionnés www.brgang.com

bann_celebrites

You may also like...