Audemars Piguet Royal Oak 15400

Cette semaine, Alexandre D. nous présente son Audemars Piguet Royal Oak 15400, fond bleu !
montre_arbrecouple_coeur
« Voici ma toute dernière acquisition, j’adore la simplicité de cette montre et son élégance intemporelle. J’ai opté pour un cadran bleu car je la trouve particulièrement jolie dans cette couleur, et aussi pour être raccord avec ma compagne qui porte une Rolex Datejust, fond bleu également ! ».

Audemars Piguet Royal Oak 15400

Avant les années 70, Audemars Piguet est une marque traditionnelle qui fait des montres de qualité, mais qui manque d’image…

À l’époque où le monde de l’Horlogerie est en pleine mutation avec la généralisation du quartz, Audemars Piguet va alors frapper un grand coup avec la création de la « Royal Oak ». Une montre en acier avec un design complétement différent des montres de l’époque, notamment avec sa lunette octogonale, fixée au boîtier par huit vis en or blanc et et aussi avec son fameux bracelet intégré au boîtier.
Cette montre fît beaucoup parler d’elle à cette période, car elle se vendait au même prix que des modèles en or des marques concurrentes, alors qu’elle n’était qu’en acier…

Depuis, couronnée d’un énorme succès, elle est devenue le produit phare de la marque !

Montre sport chic par excellence, il se dégage de ce modèle un raffinement rare avec des finitions à couper le souffle. Comme vous pouvez l’apprécier sur la photo, le boitier est magnifique avec l’alternance de surfaces polies et brossées, et que dire du motif « Grande Tapisserie » qui orne le cadran…

Le motif « Grande Tapisserie » du cadran, composé de carrés et de losanges a été réalisé à l’aide de machines à guillocher. Cela offre des formes complexes qui capturent la lumière et soulignent les reliefs géométriques de la montre.
C’est également un très bon élément de distinction, pour donner la tâche difficile aux personnes malhonnêtes qui font des contrefaçons de ces modèles…

Le modèle d’Alexandre, référence 15400 est la dernière née de la marque. Évolution de la 15300, la ligne est pratiquement la même, on notera comme gros changement son diamètre qui est passé de 39 à 41mm.
Les puristes crieront à l’hérésie puisque la toute première Royal Oak faisait 39mm, mais ceux pour qui le boitier n’était pas assez gros auparavant, s’en réjouiront !

Prix: 14 700€*
+ de 10 000€

+ d’infos sur www.audemarspiguet.com

You may also like...