Mercredi: Alpina Extreme Diver 300m

Pour mercredi, Mickaël nous présente son Alpina Extreme Diver 300m !
« Je souhaitais une plongeuse avec du caractère et différente de la production actuelle, j’ai trouvé mon bonheur avec cette belle Diver 300m ».

Alpine_Extreme_Diver_300m

En 2008 avec la sortie de l’Extreme Diver 1.000 mètres, la marque partait à l’assaut des profondeurs abyssales, depuis la marque a lancé la Diver 300 mètres, modèle plus sage mais tout aussi extrême…

Comme son nom l’indique, cette Alpina Extreme Diver est une vraie plongeuse (Diver signifie plongeur en anglais :p).
Comme toute plongeuse qui se respecte, elle est bien évidemment dotée d’une lunette tournante unidirectionnelle permettant de définir la durée des temps de plongée, en toute sécurité.
La lisibilité est également primordiale pour les plongeuses. C’est le cas ici avec le cadran noir, les larges aiguilles et les index recouverts de substance luminescente blanche. L’aiguille des secondes est quant à elle équipée à son extrémité du fameux triangle rouge de la marque.
Comme le suggère Mickaël, ce qui donne une certaine touche d’originalité à cette montre parmi les nombreuses plongeuses sur le marché, c’est sa date traînante à 3 heures.

Dois-je le rappeler mais cette Alpina Extreme Diver est donc étanche jusqu’à 300 mètres. Elle est équipée d’un mouvement mécanique à remontage automatique grâce au calibre produit par la marque AL 525.

Petit détail mais cela mérité d’être noté, ce garde-temps est livré dans un coffret réplique d’une bouteille de plongée, au cas où lors de votre achat vous n’ayez pas encore compris qu’il s’agit d’une montre de plongée ! 😉

Prix:  1000€ - 2500€

Merci à Mickaël pour sa contribution !

You may also like...