Mardi: Zenith Striking 10th North Pole JLE

Ce mardi, David nous partage sa Zenith Striking 10th édition « North Pole » Jean-Louis Etienne !
montre_montagne_2flocon_neige
« Ma femme m’a offert pour notre mariage cette sublime montre qui allie sportivité, classicisme et haute technologie puisqu’elle est capable d’afficher le 1/10 de seconde. Le fond saphir avec la vue plongeante sur le mythique El Primero est de toute beauté. Et quel plaisir d’entendre son cœur battre à 36000 vibrations par heure… cette montre est réellement vivante ! ».

Zenith_Striking_10th_North_Pole_JLE_

On connaît la maison horlogère Zénith tout récemment pour avoir équipé Félix Baumgartner, le 1er homme à avoir franchi le mur du son en chute libre.
En 2010, Zénith n’était pas dans l’espace, mais dans un univers tout aussi extrême et impitoyable des bancs d’essai: le Pôle Nord. Quoi de mieux que ce laboratoire d’essai grandeur nature pour tester les tous derniers matériaux ?

Ce garde-temps présenté aujourd’hui par David, est une édition limitée à 500 exemplaires en l’honneur de l’expédition conduite par Jean-Louis Etienne en 2010.

Quoi, vous ne connaissez pas Jean-Louis Étienne ?!? 😉
Il a été le premier homme à survoler le Pôle Nord, en solitaire à bord d’un ballon.
Pour vous donner une petite idée des conditions extrêmes qu’il a pu rencontrer, la température peut y descendre jusqu’à -70°C…

Le mouvement qui équipe cette montre, El Primero Striking 10th est le seul calibre mécanique de série qui mesure exactement le 1/10e de seconde. C’est aujourd’hui le moteur mécanique le plus sophistiqué et qui rend visible le 1/10e de seconde, soit chacune des pulsations de cette montre d’exception. Comme le souligne David, cette montre est vivante !

Sur la photo, on voit que le cadran est dominé par deux couleurs. Le ruthénium symbolise ce que les Inuits appellent les nuits blanches, période de l’année durant laquelle le soleil ne se couche jamais. Le noir, quant à lui, incarne, la nuit polaire durant laquelle le soleil est absent du ciel.

Petit détail, l’aiguille des secondes porte à son extrémité une étoile, celle qui guide tous les explorateurs: « Alpha Ursae Minoris », plus connue sous le nom d’étoile polaire.

Si ce bel instrument est revenu indemne de son expédition au Pôle Nord, il peut alors à coup sûr accompagner chacun d’entre nous dans toutes les situations.
A moins que…David, c’est prévu pour quand le voyage au centre de la Terre ?

Prix: 8900€*
+ de 7000€
+ d’infos sur www.zenith-watches.com

bann_celebrites_new

You may also like...