Mardi: TAG Heuer Carrera Calibre 16 Day-Date !

Ce mardi, Laurent nous partage sa TAG Heuer Carrera Calibre 16 Day-Date !
« Cette montre est toute une histoire, en vacances à St-Martin, en bermuda et en tongs, je tombe devant une boutique TAG où j’y vois en vitrine cette splendide montre, ça a été le coup de foudre, depuis je ne la quitte plus ! ».

Tag_Heuer_Calibre16_DayDateLe chronographe TAG Heuer Carrera a été pensé en 1962 dans les paddocks des « 12 Heures de Sebring », où Jack Heuer, présent comme chronométreur officiel, entendit parler pour la première fois de la célèbre course mexicaine « Carrera Panamericana ».

Ce chronographe rend également hommage aux contributions qu’a pu apporter la marque dans le domaine du chronométrage automobile.
Notamment en 1911 avec le Time of Trip qui a été le premier chronographe de bord pour automobile. En 1916, le Mikrograph était le premier compteur de sport précis au 1/100e de seconde. Ou encore en 1933, l’Autavia qui a été le premier compteur de bord de 12 heures destiné aux secteurs de l’Automobile et de l’Aviation.
À l’heure du lancement de la Carrera en 1964, la lisibilité était la priorité absolue de Jack Heuer. Avec son design intemporel, son style épuré, sa fonctionnalité et son élégance minimaliste, ce fut immédiatement un succès, adopté par les passionnés de montres et de sports automobiles.Relancée en 1996 et entièrement retravaillée en 2002, la Carrera est l’une des créations les plus emblématiques de Tag Heuer.
Elle a été portée par des centaines de pilotes partenaires de la marque, parmi lesquels Juan Manuel Fangio, Kimi Räikkönen ou encore Lewis Hamilton.

Le Chronographe Automatique Calibre 16 ici porté par Laurent est incontournable pour les passionnés de course automobile.

L’élégant affichage du jour et de la date s’affiche à 3 heures. Le mouvement automatique Calibre 16 anime les fonctions du chronographe comme sa seconde centrale, ses minutes et ses heures.
La grande taille des chiffres assure une lisibilité optimale, d’ailleurs vous ne remarquez pas quelque chose de particulier sur la photo ?
Vous ne voyez rien ? Toujours pas ?
Les chiffres correspondent aux minutes et non aux heures, ce qui est plus classiquement le cas  😉
Prix: 2500€ - 4000€
Merci à Laurent pour sa contribution et à demain pour une nouvelle montre !

You may also like...