Mardi: Seiko Sportura Kinetic Chronograph calibre 7L22

Ce mardi, Guy F. nous partage sa Seiko Sportura Kinetic Chronograph !
« J’adore tout dans cette montre. D’une part, parce qu elle m’a été offerte pour nos fiançailles par mon épouse. D’autre part, par la qualité de fabrication, mais aussi par la lecture décalée des écrans. De plus, on peut apprécier au verso de la montre, la vision du système kinetic.
Je la porte au quotidien depuis octobre 2005 et sans aucun souci. Vraiment un modèle à part dans le monde des gardes-temps ! ».

Seiko_Kinetic_Chronographe

La première montre à quartz au monde à peine sortie, les ingénieurs Seiko se lançaient déjà un nouveau défi, inventer une montre à quartz qui générerait sa propre énergie.
La clé du succès technologique était de réussir à créer un maximum d’énergie et de réduire au minimum sa consommation.
En 1988, avec 50 dépôts de brevets, le but était atteint: Seiko créa la montre Kinetic.

Le générateur miniature Kinetic renferme un rotor suspendu par lévitation magnétique. Il peut atteindre jusqu’à 100 000 tours/minute, soit 5 fois plus rapide qu’un moteur de Formule 1 !
La première montre Kinetic ne consommait que 0,9 microwatt d’électricité, soit 3% de l’énergie nécessaire au fonctionnement de la Quartz Astron, première montre à quartz commercialisé par Seiko, en 1969.

La montre présentée aujourd’hui par Guy, est équipée du calibre 7L22, doté de ce système Kinetic, générateur automatique de courant.

L’énergie électrique, produite pendant que la montre est portée au poignet, est emmagasinée. Cette source de courant est complètement différente des piles traditionnelles pour montres et un remplacement périodique de la pile n’est donc pas nécessaire !

Comme son nom l’indique, la Sportura Kinetic Chronograph est équipée d’une fonction chronographe. Elle peut mesurer jusqu’à 45 minutes en unités de 1/5e de seconde. La lecture du temps mesuré se fait via les deux aiguilles orange.
Pour la lecture de l’heure, il faut regarder sur le bas du cadran. Il est, sur la photo, 9 heures 52 minutes et exactement 31 secondes !

Merci à Guy, de nous avoir partagé son modèle, très intéressant, le temps d’une journée !

Prix: - de 1000€
+ d’infos sur www.seiko.fr

bann_le_club_unjourunemontre

You may also like...