Mardi: Seiko 5 Sports SARZ005

Ce mardi, Éric C. nous présente sa Seiko 5 Sports, réf. SARZ005 !
montre_smiley_foueclat
« À la recherche d’une « casual watch », j’ai choisi cette Seiko SARZ005 qui répondait parfaitement à mon cahier des charges du moment: une trois aiguilles pour profiter en permanence de la course fluide de la trotteuse, un fond noir, les fonctions « day date » dans un guichet à fond noir également, le tout pour un budget modique. Bref une montre qui sache se montrer assez élégante sans être tape à l’œil.

J’ai aimé la trotteuse de forme originale et cette lunette incrustée de micro-billes d’acier, ainsi qu’un chemin de fer très fin, pas très visible sur la photo, chaque seconde étant divisée en cinq sections.
Cette Seiko est animée par le récent calibre maison 4R36 qui, par rapport au 7S36 présente le double avantage de posséder une fonction « stop seconde » quand on la met à l’heure (pour les maniaques de la précision dont je suis), ainsi que le remontage manuel à la couronne en plus de son remontage automatique, ce qui permet de ne pas la laisser s’arrêter quand on alterne avec d’autres garde temps.

J’ai immédiatement remplacé le bracelet métallique d’origine par un cuir « croco grain », et le rendu me semble plutôt sympathique pour un prix très doux. C’est en outre une « 5 Sports », avec les caractéristiques que l’on sait et qui permettent de la porter sans crainte en toutes circonstances ».

Marque d’horlogerie japonaise, Seiko est bien connu du milieu horloger pour avoir présenté en 1969 la première montre à quartz au monde.

Comme la plupart des marques prestigieuses suisses, allemandes ou françaises, Seiko est une véritable manufacture horlogère de par la création et l’utilisation exclusive de ses propres calibres dans toutes ses montres mécaniques.

La Seiko 5 SARZ005 présentée aujourd’hui par Éric fait partie de la Série 5 de Seiko.
Cette gamme est née d’une idée simple qui lui a donné son nom: fournir les cinq fonctions essentielles d’un garde-temps: donner l’heure, afficher la date, être étanche, résister aux chocs, tout en étant animée d’un mécanisme à remontage automatique.

Merci au propriétaire du jour pour cette contribution très complète ! Et oui, on te confirme, avec ce bracelet, le rendu est top 😉

Prix: 200€*
- de 1000€

+ d’infos sur www.seiko.fr

You may also like...