Mardi: Rolex Submariner Date ref. 116610

Ce mardi, Laurent F. nous présente sa Rolex Submariner Date ref. 116610 !
montre_soleilcocktail
« Ça faisait longtemps que j’avais envie de cette montre et j’ai sauté le pas à l’occasion de mes 40 ans. Son diamètre de 40mm est idéal, ce qui en fait une montre confortable notamment grâce au nouveau bracelet oyster réglable tous les deux millimétres avec le système glidelock. Cette montre est la « tool watch » par excellence, à l’aise aussi bien dans son domaine de prédilection (la mer, la piscine) que dans une soirée ou bien au bureau.
Son côté « icône » me plait aussi, cette montre à traversé les décennies avec de subtiles évolutions qui en font une des montres les plus connues au monde, de nombreuses personnalités se la sont appropriées, comme Steeve McQueen, ou encore dans le cinéma, où elle est souvent mise à l’honneur, notamment dans les premiers James Bond. Une vraie légende !!! ».

L’Oyster Perpetual Submariner est la référence absolue des professionnels de la plongée qui ne veulent rien céder au style !

Lancée en 1953, la Submariner fut la première montre étanche jusqu’à 100 mètres.
Au fil des développements successifs du modèle, elle peut aujourd’hui atteindre jusqu’à 300 mètres de profondeur, grâce à la couronne de remontoir Triplock (système breveté de 3 niveaux d’étanchéité), nous allons y revenir après.

Voyons les petites choses à savoir sur cette montre:
– Seul les horlogers agrées Rolex peuvent aller au coeur de cette Oyster, le fond du boîtier étant scellé à l’aide d’un couple de torsion; ce qui le rend totalement hermétique. Le mouvement est alors protégé de l’eau et des fortes pressions.

– Il faut savoir que la couronne de remontoir Triplock, une fois assemblée, se visse sur le boîtier Oyster, ce qui assure une étanchéité comparable à celle d’un sas de sous-marin !

– La lunette du modèle de Laurent est en céramique, ce qui lui procure d’excellentes propriétés anti-corrosives. De plus, la céramique ne craint pratiquement pas les rayures.

– Vous connaissez le Glidelock dont il nous parle dans sa présentation ?
Ce système permet d’ajuster la longueur du bracelet par-dessus une combinaison de plongée par exemple, sans le moindre outil. Le bracelet peut alors être rallongé de 20mm au total.

Ce classique intemporelle est équipé d’un mouvement mécanique (calibre Rolex 3135) muni du rotor Perpetual et du spiral Parachrom. Ceci est le gage d’une précision chronométrique et d’une fiabilité à toute épreuve d’où la mention COSC (Chronomètre Suisse Officiellement Certifié).

Prix: 7800€*
(référence actuelle)

+ de 7000€

+ d’infos sur www.rolex.com et sur le forum de passionnés www.oyster-passion-club.org

You may also like...