Mardi: Rolex Sea-Dweller DeepSea

Pour mardi, Alexis m’a envoyé la photo de sa Rolex Sea-Dweller DeepSea !

montre_vaguecouronne

« Elle représente pour moi la montre de plongée absolue. La solidité et le sérieux qui se dégage de cette pièce en fait, à mon sens, la plongeuse la plus aboutie du marché ! Étanche à près de 4000 mètres tout en étant portable en toute circonstance, la polyvalence de cette montre est bluffante ».

La Rolex Deepsea a été conçue pour répondre aux exigences élevées des plongeurs professionnels. Comme le précise le propriétaire du jour, celle-ci est est étanche jusqu’à 3 900 mètres de profondeur !

Dévoilée en 2008, elle illustre l’esprit pionnier qui a poussé Rolex à inventer l’Oyster et à mettre au point, dès les années 1950, des montres de plongée telles que la Submariner et la Sea-Dweller. Le modèle présenté aujourd’hui, doit son nom à la Deep Sea Special, la montre Rolex expérimentale qui, en 1960, est descendue avec succès jusqu’au point le plus profond des océans, à 10 916 mètres de profondeur…

La Deepsea s’appuie sur une architecture de boîtier innovante qui lui permet de résister à l’énorme pression à laquelle elle est soumise à 3 900 mètres sous la surface de l’océan. Le boîtier est aussi équipé d’une soupape de sécurité qui permet à l’hélium de s’en échapper sans l’abîmer.

Sans être trop technique, le secret réside dans les 3 mots affichés en bas du cadran « Ring Lock System ».
Concrètement, la pression se transmet directement entre le verre saphir et le fond du boîtier, au moyen d’un anneau central, qui assure la rigidité de l’ensemble.
De ce fait, la déformation de la boîte est évitée et le niveau d’étanchéité augmente au fur et à mesure que la pression extérieure s’accroît, c’est à dire à mesure que la profondeur de plongée augmente !

Le calibre automatique qui équipe ce modèle est le 3135, le même qui équipe aussi la Yacht-Master ou encore la Datejust, certifié chronomètre par le COSC.

Je ne pense pas qu’Alexis ai acquis ce modèle pour aller titiller les 3900 mètres de profondeur mais plutôt, au regard de la part de technologie, de rêve et d’aventure qu’il porte au poignet chaque jour !

Prix: 10 400€*
+ de 7000€

+ d’infos sur www.rolex.com et sur le forum de passionnés www.oyster-passion-club.org

You may also like...