Mardi: Rolex GMT Master II

Ce mardi, Julien D. nous fait voyager avec sa montre Rolex GMT Master II !
« Quand je suis parti faire un tour du monde sac à dos en 2008, le choix de la montre fut important. Il me fallait quelque chose de robuste, discret, avec GMT (pour ne fois que ça allait servir…) et qui puisse me suivre toute la vie car elle serait associée à cette aventure importante. Sans trop de recherche, j’en suis naturellement arrivé à la GMT2 de Rolex qui correspondait parfaitement au cahier des charges. Elle ne m’a pas quitté un instant pendant 6 mois, a tout enduré sans management et constitue depuis ma montre de voyage pour tous les autres lieux que j’ai pu visiter depuis. S’il ne devait en rester qu’une, assurément ce serait celle-là. »

Rolex_GMT_Master_2
Cliquez sur la photo pour la voir en plus grand, ça vaut le coup d’œil !

La première GMT-Master a été présenté par Rolex en 1954.
À l’origine, elle a été développé à la suite d’une demande de la Pan American World Airways, appelée aussi « Pan Am ».
Ce fut une compagnie aérienne américaine des années 1930, jusqu’à sa disparition en 1991. On lui attribue de nombreuses innovations qui ont marqué l’industrie aérienne mondiale !
La particularité de la GMT est d’indiquer un fuseau horaire supplémentaire au moyen d’une aiguille 24h, utile pour les pilotes de lignes sur les vols transcontinentaux.

Depuis, ce modèle a subi quelques liftings. Le modèle présenté aujourd’hui par Julien est l’évolution de la GMT Master, il se dénomme très simplement GMT Master II.

La montre du Grand Voyageur par excellence, pas étonnant que Julien l’ai choisi pour l’accompagner dans cette aventure extraordinaire !

Prix: + de 7000€
+ d’infos sur www.rolex.com

You may also like...

1 Response

  1. Alexis dit :

    La célèbre 16710 de Blink !