Mardi: Orient Sporty Automatic Power Reserve

Pour mardi, François B. nous partage sa montre Orient Sporty Automatic Power Reserve réf. CFTAB004B !
montre_essencejapon
« Je cherchais une montre automatique à l’esprit sport mais qui garde une certaine classe. Quand je suis tombé sur ce modèle de la marque japonaise Orient, j’ai eu le coup de foudre ! Après avoir hésité entre le noir et le marron je me suis lancé, ce sera la noire. Le bracelet en cuir à boucle déployante est de très bonne qualité et agréable à porter, la montre est relativement légère et agréable à regarder, avec son ouverture à 9h pour laisser apparaitre son mécanisme !
».

orient-sporty-automatic-power-reserve_

Installée à Tokyo, la maison Orient est une véritable manufacture, fabriquant elle-même ses mouvements et disposant d’un catalogue riche.

Filiale de Seiko depuis 2001, Orient n’en reste pas moins une marque indépendante très active, proposant régulièrement de nouveaux modèles.
Connue des amateurs de belles montres, elle offre de superbes rapports Qualité/Prix !

La montre de François possède une complication très intéressante qui est la réserve de marche. Comme vous pouvez le distinguer sur la photo, on peut trouver au niveau du cadran à 12h, une indication de l’autonomie restante, permettant son bon fonctionnement.

Ici, en l’occurrence, la charge est au maximum, offrant ainsi 40 heures de marche à cette montre automatique.

Prix: 300€*
- de 1000€

+ d’infos sur www.orient-watch.com

You may also like...