Mardi: Omega Vintage Quartz

Pour mardi, William S. nous partage sa montre Omega Vintage Quartz !
montre_colispouce_up
«
Voici ma montre Omega que je tenais à vous présenter pour deux raisons: tout d’abord parce qu’il s’agit de la montre de mon grand-père, que ma grand-mère m’a offerte après son décès; et car, après de nombreuses recherches, je n’ai pas pu obtenir de renseignements sur le modèle/calibre. Avis aux connaisseurs ! Sinon, malgré le fait qu’elle soit à quartz, je suis particulièrement fan de son côté vintage, ses aiguilles noires sur son fond blanc, son verre minéral bombé ainsi que sa couleur or. Je ne la porte que rarement, seulement pour soulager ma montre attitrée (une Frédérique Constant Slimline), ou pour les grandes occasions ».

Dans les années 60, la maison Omega décide de renforcer et de développer la marque en assurant une exploitation plus efficace des différentes typologies de clients en quatre groupes fondés essentiellement sur les besoins de ces différentes catégories de consommateurs :
– Constellation : luxe
– Seamaster : sport
– De Ville : mode
– Genève : qualité standard Omega

La montre de William, qui fait partie de la gamme « pré-De Ville » (De Ville absent du cadran), allie la simplicité et la précision des montres Omega Vintage.
Il faut savoir que cette gamme a été lancée dans les années 50 pour célébrer les succès d’Omega aux Concours d’Observatoire !

En effet dès que les premières montres-bracelet virent le jour, des concours furent organisés régulièrement afin de déterminer quelle montre était la plus précise, la plus résistante, que ce soit aux chocs, aux champs magnétiques ou encore à la pression de l’eau !

Le Concours International de Chronométrie existe encore aujourd’hui, il a l’ambition de perpétuer la tradition des concours d’observatoires qui ont vu le jour au XIXe siècle. La Suisse n’en comptant plus, c’est l’Observatoire de Besançon qui a désormais pris la relève.

Pour revenir au modèle de William, une bien belle montre, pleine de charme et chargée d’histoire !

Prix occasion: 500€*
- de 1000€

+ d’infos sur www.omegawatches.com

You may also like...