Mardi: Omega Seamaster Bullhead

Pour mardi, Arnaud B. nous partage sa montre Omega Seamaster Bullhead !
😁🐂⏰
« Je cherchais un chrono et un cadran clair en souhaitant sortir des sentiers battus. Bingo !!
Je tombe sur la dernière Oméga Bullhead : Originale, chrono COSC, cadran blanc, date, GMT et assez confortable en plus.
Je l’adore avec ce look décalé tout en restant au final assez « sage », ce qui me permet de la porter fréquemment. ».

Dotée d’un design sans équivalent chez Omega, la Seamaster Bullhead de 1969, qui a inspiré ce modèle présenté aujourd’hui, fait partie des chronographes les plus originaux jamais fabriqués et demeure extrêmement prisée des collectionneurs.
Afin de satisfaire les amateurs de longue date de ce modèle, la maison Omega a réédité une version en édition limitée de ce chronographe emblématique !
Mais Bullhead, pourquoi ce nom ?
Sans être trop fort en anglais, cela signifie tête de taureau !
En regardant de plus près la photo, il est vrai que les poussoirs verticaux laissent penser à cornes de taureau…

Le format Bullhead est probablement la meilleure solution de déclenchement de chrono jamais inventée : droitier ou gaucher, peu importe, le déclenchement est toujours précis et rapide.
Cette disposition n’a pas pris dans le design horloger pour des raisons esthétiques, mais cette Bullhead vient ici rappeler son efficacité avec brio.A l’inverse, la couronne à 6h vient régler la lunette intérieure qui fait office de GMT. C’est simple, économique et fonctionnel.

Le design du cadran de la nouvelle Bullhead reprend la puissance du modèle d’origine, avec sa lunette interne distinctive et les compteurs à 12 et 6 heures.  Il est doté d’un guichet de date à 3 heures, comme la Bullhead d’origine.Sa lunette interne tournante bidirectionnelle blanche est pourvue d’une échelle des 24 heures et d’un affichage jour/nuit doté de chiffres blancs qui contrastent avec les fonds bleu et noir.

Ce surprenant garde-temps a été produit en édition limitée à 669 exemplaires, et pour les connaisseurs, a été pourvu du calibre automatique Co-Axial 3113.

Prix: 8000€*
+ de 7000€

+ d’infos sur www.omegawatches.com

You may also like...