Mardi: Lip Stop vintage

Pour mardi, Jérôme L. nous raconte la belle histoire de la montre de ses 30 ans, une Lip Stop vintage !

montre_fête

« Piqué du virus des belles montres par mon meilleur ami il y a quelques années, je regardais plutôt de loin ces montres très prestigieuses et inabordables en espérant un jour pouvoir concrétiser un bel achat. Il est bon de rêver et de se fixer des objectifs, le mien était clairement d’opter pour un bel objet pour mes 30 ans. Sauf que voilà, le temps file vite et on y pense à peine qu’ils sont déjà là sans forcement avoir pu prendre les devants sur le projet fixé plusieurs années auparavant…
C’était sans compter sur la chance qui m’a fait croiser le chemin de cette magnifique LIP Stop neuve de stock de 1968 ! J’ai tout de suite craqué ! ».

 

Je vous propose de continuer à lire cette belle histoire :

« Même si nous n’étions pas sur des marques aussi prestigieuses que Rolex, Omega et autres, il s’agissait déjà d’une marque Française avec une très belle Histoire !

Je me suis ensuite tourné vers l’histoire de cette montre et cela m’a définitivement convaincu de la posséder ! Cette montre n’a été produite qu’entre 1968 et 1971 ce qui en fait un objet assez rare, elle existe à la fois en boitier acier et en plaqué or et dont la couleur du disque peut être bleu, vert, rouge ou noir.
Concernant le mécanisme il est mécanique, c’est un Durowe 471-4 qui laisse apparaître une couronne pour remonter la montre et un petit poussoir permettant à la fois de remettre le disque à zéro et également de l’enclencher.

Le concept était extrêmement bien car le disque permettait d’avoir un repère sur la durée de stationnement qu’il restait avant de devoir remettre quelques pièces dans le parcmètre.

La montre de mes 30 ans à la particularité d’être un modèle plutôt rare de par sa durée de production ce qui en fait un objet d’autant plus intéressant qu’une grande marque dont le modèle est toujours produit aujourd’hui et qu’il ne se trouvera pas au poignet de monsieur tout le monde, fait référence à un mode de vie de l’époque que je n’ai pas connu mais qui est toujours intéressant de découvrir et parce qu’elle représente aussi un modèle haut de gamme à l’époque.

Ce qui me fait encore plus l’aimer, c’est que cette petite montre est neuve de stock malgré son âge ! J’ai eu le plaisir d’être son premier propriétaire, avec son bracelet d’origine, l’étiquette et le prix de l’époque de 205 francs ! Aucune trace, griffe ou coup n’est à noter ! On a le plaisir du vintage avec le coté esthétique du neuf.

Le bracelet cuir noir fourni de base faisait assez féminin et je l’ai remplacé par un bracelet nato marron/or d’époque (année 50/60), extrêmement agréable à porter.
Une fois portée, elle attire l’œil, créé la curiosité et est extrêmement originale.

Ce n’est peut-être pas une Rolex mais son effet est bien là !
Je suis fier de ma montre des 30 ans !
Je n’ai plus qu’a me trouver un autre modèle tout aussi rare et spécifique pour mes 35 ou 40 ans. ».

 

Prix occasion: 350€*
- de 1000€

 

+ d’infos sur www.lip.fr

You may also like...