Mardi: Jaeger-LeCoultre Reverso Squadra Hometime Black

Pour mardi, Anthony B. nous partage sa Jaeger-LeCoultre Reverso Squadra Hometime Black !
« Je vous présente mon nouveau garde temps, un petit bijou de précision et de confort. Le bracelet articulé est très agréable au quotidien et son look sport chic est à tomber. Habitué des montres rondes, j’avoue que je me suis assez facilement laissé charmer par ce mythe qu’est la reverso squadra… En même temps, comment ne pas être séduit ! 😉 ».

Jaeger_LeCoultre_Reverso_Squadra_Hometime_Black_UJUM

L’alliance d’un modèle classique intemporel à un relooking plus sportif, racé et dynamique, cette Reverso Squadra Hometime se pare d’un cadran noir !
Outre le fameux boîtier réversible, véritable signe identitaire à ce modèle, la Squadra Hometime affiche un second fuseau horaire, indication indissociable du mode de vie contemporain.

Comme le précise Anthony, dès le premier coup d’œil, la séduction est immédiate et les indications ne laissent place à la moindre hésitation: l’heure et les minutes se lisent sur le cadran principal, tandis que la date, liée au fuseau principal, apparaît dans un guichet rectangulaire situé à 3 heures. En parfaite symétrie, à 9 heures, on retrouve l’indication AM/PM du fuseau de référence « hometime ». Enfin, à 6 heures, s’affiche les petites secondes. Chaque indication est à sa place, la symétrie des formes et le contraste des couleurs permet de distinguer l’ensemble des affichages en un seul coup d’oeil.

Rappelons-le, la légendaire montre Reverso a été inventée dans les années 1930 pour des joueurs de polo, soucieux de protéger la glace de leur montre. Ainsi, le verre de la montre était protégé lors des situations à risque grâce à ce système innovant permettant au boîtier de coulisser dans son support et pouvant se retourner sur lui-même !

Dans ce modèle ultra-contemporain, ce système réversible permet non pas de protéger le verre de la montre, mais quel plaisir d’apprécier le fond en verre saphir qui offre à notre regard le fascinant spectacle du remontage automatique du calibre Jaeger-LeCoultre 977… :p

Prix: 4000€ - 7000€
+ d’infos sur www.jaeger-lecoultre.com

bann_fb_little

You may also like...