Menu Fermer

Mardi: Jaeger-LeCoultre Duomètre à Quantième Lunaire 40.5

Ce mardi, Frédéric nous présente son majestueux Duomètre à Quantième Lunaire 40.5 Jaeger-LeCoultre !
montre_lune_visagebiberon
« Amateur de montres depuis mon plus jeune âge, j’ai souhaité me faire plaisir pour la naissance de mon fils et pour mes 33 ans. Je souhaitais une montre élégante, dans un premier temps, je m’étais arrêté sur un calendrier perpétuel de chez JLC: la master eight day, mais je n’ai pas aimé le cadran. J’ai alors choisi le duomètre à quantième lunaire 40.5 pour plusieurs raisons. Il me va super bien, les cornes ne dépassent pas de mon poignet, son calibre 381, son élégance, son bracelet cuir chocolat (et oui toutes mes autres montres sont en bracelet métal), le bleu de sa phase de lune, et pour l’histoire de la marque. Je le porte tous les jours, en costume ou le week-end en décontracte.
»

Jaeger-LeCoultre-Duomètre-à-Quantième-Lunaire-40.5_

La ligne Duomètre de la maison Jaeger-LeCoultre s’inscrit d’emblée, dans les sphères les plus raffinées de « l’horlogerie d’art ».

Son mouvement d’une nouvelle génération se fonde sur un concept inédit, baptisé Dual-Wing. Véritable révolution dans la précision horlogère, le concept Dual-Wing se compose de deux mécanismes autonomes, unis par un organe réglant commun.

Chacun d’eux possède une source d’énergie individuelle et son propre train de rouages.
Ce qui explique, pourquoi sur la photo, vous pouvez observer 2 aiguilles différentes pour l’indication des réserves de marche, à 5 et 7 heures.

La Duomètre à Quantième Lunaire, montre emblématique du succès de la ligne Duomètre, se décline dans un boîtier au diamètre réduit, avec le modèle présenté aujourd’hui par Frédéric. Elégance et raffinement sont de mise ! 😉

Son cadran arbore un style classique, épuré qui met d’autant plus en valeur l’esthétique inspirée des montres de poche, propre à la ligne Duomètre, et donne la part belle au quantième et à sa phase de lune.

Une très belle pièce de collection, une seule question se pose dans ma tête, à quand un deuxième enfant Frédéric ? 😉

Prix: 35 000€*
+ de 25000€

+ d’infos sur www.jaeger-lecoultre.com