Mardi: Hublot Super B Flyback Chronograph Cycling Team Astana

Ce mardi, Jean nous présente sa montre Hublot Super B Flyback Chronograph, réalisée en édition limitée pour l’équipe cycliste Astana !
« Cette montre fait partie d’une série limitée, comme souvent chez Hublot . Ici, seulement 30 exemplaires existent, ils avaient été offerts aux coureurs de l’équipe cycliste professionnel Astana, lors de sa présentation sur le circuit en 2007 ! Je tenais à vous la présenter avant de m’en séparer, à bon entendeur ! ».

Hublot_Super_B_Flyback_Chronographe_Astana

En 2004, peu avant la création de la fameuse Big Bang, Hublot modernise ses chronographes originaux en lançant la collection Super B Flyback Chronograph.
On y retrouve l’ADN de la marque avec ce modèle doté d’une lunette avec les vis apparentes et d’un boîtier noir.

Hublot a depuis toujours été très présent dans le milieu sportif, ce modèle avait été réalisé pour les coureurs de l’équipe cycliste Astana en 2007.
À cette époque, c’était d’ailleurs le frère de Jean-Claude Biver qui était le manager de cette équipe !

Une fonction Flyback, ça sert à quoi ?
En anglais, cela signifie « retour en vol ».
Sur un chronographe classique, lorsque l’on déclenche le chrono, on est obligé de l’arrêter avant de le remettre à zéro pour effectuer une autre mesure.
La fonction flyback permet de le remettre à zéro même lorsqu’il est en fonctionnement, et donc de lancer un nouveau chronométrage immédiatement.

Cela est notamment très utile pour mesurer rapidement des segments de temps successifs. On peut donc imaginer l’utilisation dans le milieu cycliste afin de contrôler les différents segments de course « 40 minutes pour monter le col de l’Alpe d’Huez, puis 18 minutes pour la descente, … »

Comme l’a précisé Jean, il désire se séparer de ce modèle rare, puisque seulement 30 exemplaires !
Si vous souhaitez rentrer en contact avec lui, vous pouvez m’envoyer un mail àcontact_unjourunemontre

Prix: 4000€ - 7000€

You may also like...