Mardi: Breitling Navitimer

Ce mardi, Joël nous présente sa Breitling Navitimer !
« Cet objet est plus qu’une montre, c’est aussi un outil de travail ! J’aime son look ultra technique mais élégant à la fois. J’ai habitude de la porter sur ce bracelet cuir mais j’alterne parfois avec un air racer ».

Breitling_Nativimer_UJUM.jpg

En 1952, la manufacture suisse décide de proposer une montre spécialement confectionnée pour être pratique, ingénieuse et efficace: la Breitling Navitimer.

La Navitimer n’était pas seulement un garde temps capable de donner l’heure avec la plus grande fiabilité, c’était aussi un instrument de bord porté au poignet des pilotes d’avions.

Cette montre possède en effet, une lunette bidirectionnelle et une règle « à calcul circulaire » qui permettent de résoudre toutes les opérations liées à la navigation aérienne, notamment: vitesse moyenne, distance parcourue, consommation de carburant, taux de montée ou de descente, conversion de miles en kilomètres ou miles nautiques, …

Précise, ingénieuse et efficace, la Navitimer est rapidement choisie comme montre officielle par l’AOPA (Aircraft Owners and Pilots Association), la plus grande association de propriétaires d’avions et de pilotes du monde.
Cet instrument unique en son genre s’est imposé au fil des ans comme le modèle Breitling le plus emblématique et un objet-culte pour tous les passionnés d’aéronautique.
Produite sans discontinuer depuis soixante ans, cette montre est devenu le doyen de tous les chronographes mécaniques fabriqués dans le monde.

Ce modèle présenté par Joël est équipé du calibre 23 de chez Breitling offrant une réserve de marche d’au moins 42 heures.

Prix:  4000€ - 7000€
+ d’infos sur www.breitling.com et sur le forum de passionnés de la marque forumbreitling.forumactif.fr

You may also like...