Mardi: Bell & Ross Vintage WW1-96 Grande Date

Ce mardi, on continue avec Simon Cudd, l’Ambassadeur de la Communauté Bell & Ross, qui nous propose sa WW1-96 Grande Date !
« Cette montre est une pure réincarnation du passé intégrée au présent, la plus belle des montres Vintage sur le marché, à mon goût… ».

Bell_Ross_Vintage_WW1_96_Grande_Date

Les différents modèles de la marque ont souvent été influencés par la réinterprétation de l’histoire de l’horlogerie militaire.

La réinvention de ces jours passés a abouti à la création de deux types de montres, qui représentent deux époques: une montre de poche, la PW1 et l’introduction d’une montre-bracelet, baptisée Vintage WW1, présentée aujourd’hui.

D’abord portées par les soldats Français durant la 1ère Guerre Mondiale, des montres-bracelets de ce type ont ensuite été testées par des pilotes dans les années 20 avant d’être déclarées techniquement fiable dans les années 30.
La Vintage WW1 rend hommage à cette époque et puise son inspiration dans les créations stylistiques des « Années Folles »: un vrai garde-temps, lien entre la montre de poche et la montre-bracelet des années 40 !

La montre présentée aujourd’hui est la WW1-96, avec présence d’une grande date.
Ce modèle est disponible également dans deux autres déclinaisons: une version avec indicateur de réserve (WW1-97) et une autre version avec grande date et réserve de marche (WW1-90).

On appréciera ce grand boitier an acier poli, de format gousset typiquement reconnaissable avec ses anses soudées. La couronne cannelée et le verre bombé renforcent encore plus ce côté Vintage que l’on aime temps !

On peut aisément comprendre pourquoi la plupart des montres de la marque Bell & Ross commencent par la référence BR, mais pourquoi les références WW ou encore PW pour les modèles Vintage ?

WW pour Wrist Watch, signifiant Montre-Bracelet et
PW pour Pocket Watch, signifiant Montre de Poche.

C’est quand même bien unJOURuneMONTRE, on voit des belles choses et en plus, on apprend l’anglais en s’amusant ! 😉

À demain pour une nouvelle découverte en compagnie de Simon.
Pour rappel, cette semaine est spéciale, elle est consacrée à la maison Bell & Ross jusque dimanche !

Prix: 2500€ - 4000€

You may also like...

2 Responses

  1. Glatozen dit :

    J’ai essayé la version 97 réserve de marche et j’ai eu immédiatement un vrai coup de coeur. Sa taille se fait très vite oublier.

  2. chauvin dit :

    très beau bijou !